Comme beaucoup (trop ?) de comics issus de chez Top Cow, l'illustration et le sex-appeal sont les premiers critères de leurs séries.
En reprenant une icône de la culture geek, ce titre ne déroge pas à la règle. Tomb Raider est donc, avant toute chose, un objet pour le plaisir des yeux.


Après, il faut bien admettre que cette série reste plutôt fidèle à l'univers du jeu-vidéo (pre-reboot). Lara cherche des trésors mystiques et affronte des sociétés secrètes. Lara est une femme fatale. Lara flingue à tout va. Bref, si c'est ce que vous voulez lire, vous ne serez pas déçus.
Dans la succession d'histoires courtes qui composent ces 6 tomes il y en a d'ailleurs qui sont plutôt sympathiques.


Maintenant, force est d'admettre que ça ne vole jamais très haut non plus. Les personnages récurrents créés pour cet univers ne brillent ni par leur originalité, ni par leur personnalité. En outre, même si le background du personnage s'étoffe au fil de certaines intrigues, on ne peut pas dire qu'il gagne vraiment en intérêt


En conclusion cette série est à prendre comme du pur "fan-service".
Si l'héroïne vous plait et si la légèreté ne vous dérange pas, alors vous apprécierez le temps (rapide) passé à lire ce comics. (Merci le(s) dessinateur(s) !)


PS : bien qu'ayant lancé une réédition en 2009 la perte de la licence Tomb Raider par Top Cow au profit de Dark Horse a forcé l'éditeur Delcourt à stopper son travail. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la VO, les 6 tomes de l'édition USA sont, à ce jour, la version la plus complète qui existe de cette série en librairie française.

666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 12 avr. 2016

Critique lue 71 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 71 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime