Couverture Transmetropolitan : Année Un

Critiques de Transmetropolitan : Année Un

Comics de et (2014)

Les mensonges font loi et la vérité est obsolète

Transmetropolitan c’est la BD qui prend aux tripes, qui titille le cerveau et réveille le neurone contestataire. Ca te balance des citations cultes toutes les deux pages, le genre de phrases que tu vas noter dans un carnet tellement tu trouves que c’est couillu et vrai et que ça se fout du politiquement correct. On se balade dans un futur dystopique qui pousse à l’excès des tares déjà réelles... Lire la critique de Transmetropolitan : Année Un

Avatar Kwack
Kwack ·

Salvateur car Corrosif

Avertissement : cet ouvrage s'adresse plutôt à des gens qui ont déjà lu un peu de SF (de la vraie, pas StarWars), pour les autres, je conseille de plutôt lire le tome 2 pour commencer. Avant de rentrer plus en détail dans la critique, parlons brièvement de la technologie et de son rapport ambigu avec les histoires. Les observateurs classiques l'ont toujours méprisée avec raison dès... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan : Année Un

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Une critique de la société un peu vulgaire sans fil conducteur

Je dois dire que lire ça après avoir lu Doktor Sleepless on s'aperçoit quand l'auteur travaille bien un personnage et un univers, car ici je ne vais quand même pas cracher dans la soupe. Le travail ici est bien réalisé l'univers est assez détaillé et dès le premier numéro on a des indices sur les thèmes abordés par la suite de l'album. Le récit se passe dans le futur (un thème commun avec... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan : Année Un

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Journalisme Gore-Gonzo-La

Transmetropolitan. Spider Jérusalem. LE journaliste Gonzo par excellence ! L'univers est acerbe, futuriste et pourtant tellement réaliste. Spider redescend de la montagne pour remettre son nez dans la merde de la cité, et Dieu sait qu'il va avoir du pain sur la planche ! Attention ce comic book est fait pour ceux qui ont un estomac en béton, Spider est sale, violent, drogué, mais il recherche... Lire la critique de Transmetropolitan : Année Un

Avatar Yann Audoux
Yann Audoux ·

Irrévérence

Pourquoi? Pourquoi foutre une telle note (hum, la meilleure en fait) à un comic-book? Qu'est-ce qui rend cette lecture savoureuse au point de lui attribuer la notation ultime? C'est un tout en fait. Ce n'est même pas basé sur des faits, sur du réel. Oh, je pourrais bien dire que les dessins de Robertson regorge de petits détails, de trouvailles intéressantes, et servent à donner vie... Lire la critique de Transmetropolitan : Année Un

Avatar Thibault Hamelin
Thibault Hamelin ·

"Transmetropolitan T.1" de Warren Ellis et Darick Robertson chez @UrbanComics

Synopsis :  "Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan : Année Un

Avatar Paul Lafontaine
Paul Lafontaine ·

Vulgaire, tu trouves ça vulgaire ?

Alors oui c'est vulgaire, mais c'est un parti pris sans aucun doute assumé par les auteurs. Si l'on aime pas la vulgarité, ce qui est le cas de beaucoup de gens, il y a deux solutions avec cette BD : 1. Vous avez un blocage psychologique tellement fort qu'il vous empêche d'apprécier ne serait-ce qu'une miette de l’œuvre. C'est dommage pour vous, pas la peine de ressasser votre frustration, la... Lire la critique de Transmetropolitan : Année Un

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·

Le journalisme est un sport de combat

Je ne lis pas souvent de comics et pour arriver à me faire apprécier le style graphique, il faut que celui-ci soit particulièrement reconnaissable et en quelque sorte unique. Adieu super-héros aux capes flottantes, j'adore les histoires bien noires d'un Moore avec un style à la limite du gore. Et si vos goût sont aussi particuliers que les miens alors Transmetropolitan est fait pour vous.... Lire la critique de Transmetropolitan : Année Un

Avatar Engy Near
Engy Near ·

A propose de la décadence de l'homme...

Identifié comme une oeuvre forte de la culture comics, il me fallait absolument faire connaissance avec Spider Jerusalem. A travers l'histoire de ce journaliste trash, punk et donc sans limite, les auteurs nous font découvrir un futur complètement déjanté et pourtant tellement calqué sur notre société actuelle, qu'il est impossible de passer à côté de la critique de notre quotidien. Ce... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan : Année Un

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de Transmetropolitan : Année Un par louielouie

Spider Jerusalem vient de passer 5 ans à vivre en ermite pour échapper à la ville et sa folie. La ville : une espèce d’immense cité gangrénée par tous les vices de la société consumériste. Une espèce de boursouflure sociétale où les habitants ont perdu le sens. Dans cette cité, la télé, les médias, les sectes en tous genres, les politicards véreux, les industries pharmaceutiques, chaque... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan : Année Un

Avatar louielouie
louielouie ·