Couverture Treize contre un - XIII, tome 8

Critiques de Treize contre un - XIII, tome 8

BD de et (1991)

L'album final...

XIII contre I...le nom même de cet album bd de la mythique série XIII sonne comme un final. Et c'en est un! La franchise aurait très bien pu s'arrêter là. On connait enfin le nom du numéro I, la surprise est de taille (XIII lui-même n'avait rien vu venir auparavant), le final est réussi et la scène de la maison blanche aurait très bien pu clôturer la série. On aurait peut-être alors considéré la... Lire l'avis à propos de Treize contre un - XIII, tome 8

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

XIII, c'est fini ! (ah non ?)

"Treize Contre Un" (joli jeu de mots) voit Van Hamme clôturer sa saga XIII : l'identité du super-méchant, numéro I est enfin révélée, et la surprise est totale... même si l'on a le droit de trouver tout cela parfaitement invraisemblable (le twist de trop ?). L'album en lui-même est un peu fastidieux, avec beaucoup de trop de dialogues explicatifs, et des scènes... Lire l'avis à propos de Treize contre un - XIII, tome 8

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

En fin ?

On peut discuter d'un final plus ou moins abracadabrantesque et d'une certaine redondance de la série, mais force est de constater que ce tome est un des meilleurs de la série. Tout y est, de l'action maitrisée, des méchants machiavéliques, des rebondissements exagérément rocambolesques, du drame, des révélations on ne peut plus inattendues; n'en jetez plus, la cour est pleine. C'est un réel... Lire la critique de Treize contre un - XIII, tome 8

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

Critique de Treize contre un - XIII, tome 8 par Wor

L'album ou l'identité du numéro I va enfin se dévoiler. La surprise va être grande, et c'est magistralement amené. On suit l'enquête de XIII et on va se rendre compte petit a petit, comme lui, au cours de l'album, de l'identité du "grand salop" de la série. Très bon final également. Lire l'avis à propos de Treize contre un - XIII, tome 8

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Treize contre un - XIII, tome 8 par l'homme grenouille

« XIII », j’ai lu et relu sur plusieurs décennies… Et assez étonnamment, ma dernière lecture que je me suis faite de la saga n’a que très peu changé mes appréciations de chaque album… Enfin… Très peu, sauf pour ce « Treize contre Un ». Ado, je pense que pour moi, cet album était à ranger aux côtés de « Rouge Total » pour sa forme et son fond. Aujourd’hui, je ne vais pas non plus remettre en... Lire la critique de Treize contre un - XIII, tome 8

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·