Couverture Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6

Critiques de Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6

BD franco-belge de et (2002)

"Pas encore de mouche, pinard pas touche"

Le troisième tome de la série était une référence en humour, parsemant l'odyssée de nos héros par des rencontres hilarantes. Ce sixième mérite la palme en ce qui concerne l'humour dans une situation fixe. En effet, Arleston livre ici son « Tetram et Waha légionnaires » toujours dans cette idée de produire l'Astérix des temps modernes (comparer les deux albums dans leur structure... Lire l'avis à propos de Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6

Avatar WeaponX
WeaponX ·

La mécanique fonctionne...

"L'expérience Trolls de Troy", c'est-à-dire d'un "spin-off" d'une série à grand succès populaire (Lanfeust) a depuis le début porté en elle plus de promesses que sa matrice : quelque chose d'une liberté, d'un ludisme que Lanfeust, sans doute dans son ambition de marquer l'Heroïc Fantasy en BD n'a jamais complètement su avoir. Ici, dans cet album qui bénéficie - enfin, dira-t-on - d'un... Lire l'avis à propos de Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Trolls dans la brume - Trolls de Troy,... par Antevre

L'avantage du spin off dans la fantasy, c'est qu'on peut lui appliquer la même recette que pour la série principale sans que ça gêne trop. C'est un peu ce qui se produit ici. Les trolls du village de Phalompe festoient pour la nouvelle mouche de Pröfy, quand Waha et Tëtram, Gnondpom et Tyneth disparaissent soudain dans un grand éclair de lumière. Les autres trolls ne sont pas trop... Lire la critique de Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6

Avatar Antevre
Antevre ·

Place aux jeunes

Bah, c'est du Troll, quoi ! L'intrigue comporte de bonnes idées, mais c'est pauvrement développé. Au lieu de s'occuper de son récit, Arleston est plus occupé à écrire des blagues. Malheureusement cet humour fera surtout rire les fans de Deadpool et autres comic books. C'est pas très drôle, faut dire que les blagues sont balancées un peu n'importe comment. Les personnages ne sont pas... Lire l'avis à propos de Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6

Fatpooper ·

Troll Aventure, Ça Pitre, Hein

Ça y est, Trolls de Troy prend forme : ce second one-shot trouve enfin un agréable rythme de croisière entre les gags et l’aventure, entre la narration principale et de nécessaires respirations. Du village maintenant de familier de Phalompe, Téträm et Waha sont téléportés dans les baronnies, de l’autre côté de la planète, où la magie ne règne pas à... Lire l'avis à propos de Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Frôle dans la brune

Attention blockbuster de la bd: Tenues Sexy, petits troll mignons, bataille épique, humour efficace, jeu de mots scabreux,références au monde d'aujourd'hui, nouveaux costumes pour nos personnages adorés, du gore... Un chouette moment, et un album fast-food qui sent un peu le réchauffé, Astérix des années 2000. Lire l'avis à propos de Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6

Avatar Molloch
Molloch ·