Avis sur

Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6 par Antevre

Avatar Antevre
Critique publiée par le

L'avantage du spin off dans la fantasy, c'est qu'on peut lui appliquer la même recette que pour la série principale sans que ça gêne trop. C'est un peu ce qui se produit ici.

Les trolls du village de Phalompe festoient pour la nouvelle mouche de Pröfy, quand Waha et Tëtram, Gnondpom et Tyneth disparaissent soudain dans un grand éclair de lumière. Les autres trolls ne sont pas trop inquiets, jugeant que leurs amis sont probablement plus dangereux que tout ce qu'ils peuvent rencontrer, mais décident quand même d'en avoir le coeur net en consultant le vieux sage troll qui habite non loin. Pendant ce temps, les disparus découvrent leurs hôtes: ils se trouvent dans les baronnies, amenés par les pouvoirs d'un homme employé par un des seigneurs locaux afin de constituer une armée de trolls pour envahir son voisin...

L'on comprend très vite que comme Lanfeust, les trolls vont faire le tour de Troy, repassant par les diverses régions visitées par le rouquin en question, ce qui se confirmera plus tard avec un double épisode consacré au Darshan. Mais donc, que vaut cette aventure ?

Un gros mouais. Si l'on s'amuse par moments et que le ton bon enfant saupoudré de glauque reste assez plaisant, l'épisode manque clairement d'identité. Passés les premiers gags sympas, on se retrouve avec une seconde moitié d'album qui semble vouloir conclure au plus vite. On se demande dès lors si ça valait vraiment la peine d'en faire tout un album pour une idée qui n'amenait que quelques passages convaincants.

Néanmoins, le style de Mourier aidant, l'on passe un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 145 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Antevre Trolls dans la brume - Trolls de Troy, tome 6