Couverture Trollympiades - Trolls de Troy, tome 11

Critiques de Trollympiades - Trolls de Troy, tome 11

BD franco-belge de et (2008)

Pas de médaille pour le tome 11

Un tome qui m'avait laissé un bien meilleur souvenir en première lecture. Quand je le relis en comparaison des autres, je me rends compte que cette aventure se montre plutôt médiocre et ratée, souffrant très largement de la comparaison après le diptyque réussi qui la précède. Après un tome 6 où Arleston adaptait « Astérix légionnaire » brillamment à son univers, on se... Lire la critique de Trollympiades - Trolls de Troy, tome 11

Avatar WeaponX
WeaponX ·

D’Hommage

Retour au one-shot dans le veine hommage à Astérix. Ici les trolls partent participer à des jeux olympiques et l’hommage devient album. Les ingrédients de base sont là : le goût de la bagarre toujours, la simplicité niaise des personnages à la limite de la stupidité, l’humour omniprésent. On pense beaucoup aux gaulois quand tout le village de Phalompe se met en marche comme un seul... Lire l'avis à propos de Trollympiades - Trolls de Troy, tome 11

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Médaille d'or du pire album

PFUUUUUUUUUU. On le tient l'album lourd, l'album de trop d'une licence surexploitée. L'histoire est vraiment peu fouillée, inintéressante prétexte à enchaîner les situations burlesques, les jeux de mots lourdingues supplément on surfe sur les traces d'Astérix. Jeux olympiques, passage oblige. Même si les bouilles de Tetram, Profy et Waha donnent toujours un minimum le sourire cet album est au... Lire la critique de Trollympiades - Trolls de Troy, tome 11

Avatar Molloch
Molloch ·

Quittons le stade !

Bon, ce triste épisode au goût du jour (les J.O.) sera probablement la dernière BD de la série Trolls de Troy que j'achèterai, tant j'ai l'impression d'avoir ici affaire à un ressassage sans inspiration aucune, d'une mécanique (même pas bien huilée !) qui tourne à vide, entre scénario répétitif (encore une machination anti-trolls, encore des enchantements), plagiat systématique... Lire l'avis à propos de Trollympiades - Trolls de Troy, tome 11

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·