Angelino et Vince sont toujours activement recherchés et font profil bas en attendant que les choses se tassent. Mais les hommes en noir et les lutteurs de la lucha sont bien décidés à les retrouver.
Sur fonds d'émeutes à Dark Meat City, de combats haletants, guerres des gangs et révélations surnaturelles, Lino et Vince tentent comme ils peuvent d'échapper au pire sans bien comprendre ce qu'il leur arrive.

Toujours aussi généreux dans le dessin, la variation de styles graphiques, la colorisation et la mise en scène, ce tome 2 aurait été aussi parfaitement réussi que son prédécesseur si le scénario ne se dispersait pas de temps à autres.
On sent que Run prend un plaisir fou à imaginer des intrigues donnant lieu à des scènes de combats toujours très réussies (la guerre des gangs Chinois Vs Japonais) mais qui ne font pas beaucoup avancer l'intrigue.
Ca s'intègre très bien à l'histoire de base mais en ralentit considérablement le rythme (même si l'action y est rapide et intense) pour la bonne et simple raison que les personnages et les situations sont nombreux et on attend avec impatience le moment où tout va s'imbriquer et prendre enfin tout son sens.

En retardant le moment où tout s'éclaire dans la tête du lecteur pour aller s'amuser sur quelques scènes plus futiles, Run accouche d'un second tome à mon sens moins réussi que le premier. Et si tout ou presque sera expliqué dès le début du tome suivant (très justement intitulé "Révélations"), il me semble qu'il aurait été plus judicieux d'étaler un peu ces révélations en en dévoilant une partie dès ce tome-ci pour éviter cette légère impression de sur-place.

Troublants trous noirs n'en reste pas moins une excellente BD dopée aux amphétamines qui poursuit bien la série entamée et il ne faut absolument pas bouder son plaisir : foncez !

le 27 juin 2013

Modifiée

le 28 juin 2013

D'autres avis sur Troublants trous noirs - Mutafukaz, tome 2

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

Les Saveurs du palais

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012