Couverture Tu n'auras pas d'autre dieu que moi - Le Chat du rabbin, tome 6

Critiques de Tu n'auras pas d'autre dieu que moi - Le Chat du rabbin, tome 6

BD franco-belge de (2015)

Chaque instant sans toi est trop long...

Le "Chat du Rabbin" nous avait manqué. Pas Sfar, hyper actif, omniprésent. Ou alors le Sfar du "Chat du Rabbin" : plus simple, plus drôle, plus profond, plus essentiel, paradoxalement, dans son œuvre la plus populaire. Excessivement réussi même s'il reprend les chemins balisés des 5 tomes précédents, "Tu n'auras pas d'autre Dieu que... Lire l'avis à propos de Tu n'auras pas d'autre dieu que moi - Le Chat du rabbin, tome 6

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Sfar ramène son chat à la vie

Joann Sfar est un auteur très prolifique. A l’occasion de cette rentrée, il est une nouvelle fois partout. Au cinéma, avec « La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil », son troisième film en tant que réalisateur. Au rayon philosophie, avec « Si Dieu existe », un recueil de ses dessins parus sur le site du Huffington Post, dans lequel il réagit notamment aux événements de Charlie Hebdo.... Lire l'avis à propos de Tu n'auras pas d'autre dieu que moi - Le Chat du rabbin, tome 6

Avatar matvano
matvano ·

Une ode à l'égoïsme

Un bonheur de revoir le Chat du Rabbin après tant d’années. Il a vieilli, est plus aigri et son caractère est plus acerbe que jamais…. Et c’est formidable. Il y a des fulgurances dans le dialogue de Sfar ; ou plutôt dans le monologue interne de ce chat. Des pépites (« je ne suis pas le centre du monde ? ») qui interpellent, font sourire, font plaisir. La première partie est une fantastique... Lire la critique de Tu n'auras pas d'autre dieu que moi - Le Chat du rabbin, tome 6

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

adieu au chat du rabbin

Après une première (et fausse ?) conclusion ou le chat avait perdu la parole et redevenait presque un chat normal (mais son discours intérieur avait toujours la même saveur), une nouvelle conclusion qui efface la première, toute en tristesse et détresse (et égoïsme, mais c'est une chat après tout), mais une pirouette finale qui termine cette série (le ton est quand même assez différent moins... Lire l'avis à propos de Tu n'auras pas d'autre dieu que moi - Le Chat du rabbin, tome 6

Avatar Bertrand Leclerc
Bertrand Leclerc ·

Oui mon chat tu existes !

Le chat du Rabbin, et les albums de Sfar de manière générale sont toujours agréables à lire. C'est le cas également de ce tome dans lequel on suit plus que jamais la vie du chat et ses humeurs. En effet qu'elle perte de repère pour notre félin que d'apprendre que sa maîtresse est enceinte. Il ne sera alors peut être plus le centre du monde. Même si c'est avec grand plaisir que l'on... Lire l'avis à propos de Tu n'auras pas d'autre dieu que moi - Le Chat du rabbin, tome 6

Avatar Simon Mac Lennon
Simon Mac Lennon ·

Chat alors !!!

Nouveau tome pour cette série de Sfar qui m'avait soufflé sur ces premiers tomes puis avec laquelle j'avais pris mes distances. Par ailleurs la production pléthorique du stakhanoviste Sfar me fatigue un peu. Autant dire que je suis aller reculons prendre des nouvelles du chat. Agréable surprise dès les premières cases l'univers chatoyant de Sfar me happe ainsi que ces bulles et réflexions... Lire l'avis à propos de Tu n'auras pas d'autre dieu que moi - Le Chat du rabbin, tome 6

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·