Couverture Übel Blatt

Critiques de Übel Blatt

Manga de (2007)

Critique de Übel Blatt par JadenPSB

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas Berserk. Si la Dark Fantasy se doit d'être sombre (sinon, ce ne serait pas de la "Dark" Fantasy), j'ai du mal avec l'austérité de ce manga. Pourtant, l'esthétique Dark Fantasy m'attire et notamment la vision dont en ont les japonais (spécialistes de l'adaptation de genres occidentaux pour en faire quelque chose de bien particulier). Avec Ubel Blatt, je... Lire la critique de Übel Blatt

Avatar JadenPSB
JadenPSB ·

Dark Fantasy ? Kesaco ?

Il y a 20 ans, en l'an de grâce 3972, l'empereur confia une mission à 14 jeunes gens qu'il dota de 14 lances sacrées. Leur but : vaincre la puissance maléfique de l'armée des ténèbres de Wischtech et rétablir la paix dans le royaume. Trois d'entre eux périrent en chemin. Quatre trahirent l'empire et furent exécutés. Les sept derniers revinrent en héros et furent portés en triomphe dans la... Lire la critique de Übel Blatt

Avatar jerome60
jerome60 ·

La belle Blatte, le cafard sans queue ni tête

Grand amateur de Berserk (c'est peu de le dire), j'ai été emballé au départ à la découverte de ce Ubel Blatt qui avait tout de la perle de dark fantasy qui me permettrait de patienter entre 2 tomes de mon guerrier maudit préféré. Les débuts sont prometteurs, l'histoire s'emballe lentement mais sûrement, et si les rebondissements ne sont jamais très surprenants on prend plaisir à... Lire l'avis à propos de Übel Blatt

Avatar Seminade
Seminade ·

Au top, un seinen captivant !

Il trainait parmi les nombreux mangas de mon Hom. N'ayant plus aucun manga à lire de on côté, j'ai commencé sans savoir trop pourquoi Übel Blatt. Grosse claque, j'ai accroché plus vite que je ne pensais ! Habituée des shonen, ici l'histoire est un peu plus sombre, moins manichéenne. Violence et héroïsme, sexe : un combo gagnant mais pas pour autant bateau. J'aime aussi beaucoup les... Lire la critique de Übel Blatt

Avatar SarahBlieux
SarahBlieux ·

Dark Fantasy bien rythmé

Certes, on a déjà vu les histoires de vengeance et métamorphose et d'élu blablabla... Mais je trouve qu'il se fait bon dignitaire de Berserk dans son rythme et son univers sombre avec des scènes de combat très bien mise en scène. Le style de dessin est assez jolie, c'est plus moderne. Puis ça se lit vite, sans qu'on s'en rende compte. Après c'est surement parce que j'ai lu ça à la Fnac pendant... Lire l'avis à propos de Übel Blatt

Avatar Edgorille
Edgorille ·

Revanche en germanie médiévale !

Un univers moyenâgeux germanique, de l'épée, de la magie, des trahisons, une sombre histoire de revanche. Un cocktail qui rate rarement, et qui fait encore une fois mouche. L'histoire d'Ascheriit se dévore, on poursuit avec lui les 7 héros, et l'on attend la suite avec impatience. Des dessins tout de même un brin confus parfois. Lire l'avis à propos de Übel Blatt

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Critique de Übel Blatt par Luffy

Ubel Blatt raconte l'histoire d'un épéiste hors pair trahi il y a longtemps par ses amis. Il revient d'entre les morts (ou presque) pour se venger de ceux qui lui ont tout pris. Très joli manga qui fait évolué un héro très attachant dans un monde d'héroic fantasy (courant notamment dans les RPG japonais). Lire l'avis à propos de Übel Blatt

Avatar Luffy
Luffy ·

Impression de deja vu...

... Berserk, Bastard, Lodoss, un peu de Code Geass, et encore tout un tas d'autres (pas que des mangas d'ailleurs, mais j'ecris cette critique trop tard, j'ai oublie). Pas un mauvais point ceci dit, car ce sont des oeuvres excellentes et je n'ai rien contre l'accumulation de references dans une oeuvre. Par contre, tout ca reste tout de meme tres gentillet et l'ambiance dark fantasy ne va pas... Lire l'avis à propos de Übel Blatt

Avatar MMoi
MMoi ·

Critique de Übel Blatt par KuroTenshi

Ubel Blatt est un seinen (manga pour adultes) prenant place dans un univers de Dark Fantasy. L'histoire est donc très adulte, mêlant trahisons, vengeances, geopolitique, fantastique,... Graphiquement, le manga s'avère très agréable à regarder. Beaucoup de détails, un mélange de personnage dont tout fan d'héroic fantasy rêve (Koinzel par exemple) et de personnages beaucoup plus "traditionnels"... Lire l'avis à propos de Übel Blatt

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·

Critique de Übel Blatt par nicodn

Bien connu des amateurs de dark fantasy, Ubel Blatt s'impose dès ses premières pages comme un manga pour public averti, multipliant les affrontements sanglants, et dont les personnages centraux ne sont pas toujours clairement du côté du bien. Ubel Blatt, traduit dans la version française par l'Epée Noire, signifiant d'ailleurs littéralement en allemand, la Lame du Mal. Avec en plus de cela la... Lire l'avis à propos de Übel Blatt

Avatar nicodn
nicodn ·