J'avais fait l'éloge de cette série jusqu'ici malgré certains défauts d'écritures sur les deux premiers tomes. Il est temps de la critiquer, ce quatrième chapitre étant le moins sympathique des 6 et assez nettement en prime.

Primo la couverture est mensongère. La chatte noire apparaît trois pages et la relation diffère de l'image sensuelle montrée. On est plus dans du Padmé/Anakin version fin épisode 3 que version épisode 2 si vous voyez ce que je veux dire.

Secondo, les arcs sont mauvais. Celui sur Spider-Man 2099 est nul. Slott s'embrouille dans les intrigues temporelles et ne parvient pas à donner envie de suivre le spidey du futur (à priori charismatique vu sa longévité dans un univers à l'abandon éditorialement). Les personnages secondaires de l'usine ne servent à rien et on a pas de rythme. Certes, l'intrigue sur le plan civil et émotionnel avance mais tout ce qui concerne le rôle de Spider-Man est mauvais.

Tertio, en partie cause du second point, Slott fait essentiellement de la mise en place. Et qui plus est, cette dernière se montrera peu utile en définitive. Spider-Man 2099 n'apportera quasiment rien à la série, Alchemax un peu plus mais c'est pas terrible non plus. L’altération face à la Chatte Noire restera cantonner à l’anecdote (en tout cas sur Superior, ce n'est que sur la série suivante qu'elle aura des conséquences).

Un tome mauvais à suivre qui ne tient la route qu'en profitant de la bonne dynamique qui régnant jusqu'alors. Heureusement, cet accident de parcours n'empêchera pas le tome 5 de renouer avec le meilleur niveau.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016, Un été 100% BD (2016) et Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 12 juil. 2016

D'autres avis sur Un Mal nécessaire - Superior Spider-Man, tome 4

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019