Couverture Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Critiques de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

BD franco-belge de (2017)

Pour les adeptes de civisme, de vision d'aura, de site de rencontres et du meilleur des lapins...

Il s’agit du « come back » de l’année. Lapinot est de retour ! Mon héros de bandes dessinées que je pensais disparu à jamais retrouver la vie dans une nouvelle série écrite par le maître Lewis Trondheim. Ce premier tome de sa nouvelle vie s’intitule Un monde un peu meilleur. J’ai ressenti une intense émotion en découvrant la couverture le présentant assis sur un banc dans un jardin.... Lire la critique de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar Eric17
Eric17 ·

Back from the Dead !

Un bon héros est un héros mort. Et ressuscité bien sûr. Ou bien encore vivant dans un monde parallèle, aussi. En fait ce n'est pas très grave, d'ailleurs Trondheim expédie toute justification en deux lignes de dialogues, avant de reprendre les "Aventures de Lapinot" (l'un des personnages les plus emblématiques, à mon humble avis, de la BD contemporaine...) plus ou... Lire l'avis à propos de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le numéro que vous demandez n'a pas envie de vous répondre.

A ma première lecture, ce nouveau tome de Lapinot m'avait un peu laissé sur ma faim. Je ne retrouvais pas côté incisif et rentre-dedans de La Couleur de l'Enfer ou de La Vie comme elle Vient, je ne gardais pas en tête de phrases-choc comme "c'est facile de manifester depuis chez soi...". Bien entendu, retrouver le trait rond et les couleurs de Trondheim, cette galerie de protagonistes et ses... Lire la critique de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

La vie comme elle revient

Tranquillement installé sur un banc dans un jardin public, arborant un t-shirt noir orné d'une tête de mort, Lapinot discute avec Richard. Lapinot, oui, celui-là même qu'on avait quitté, définitivement nous semblait-il alors, renversé par une voiture dans La Vie comme elle vient... Treize ans après avoir tué son héros emblématique, et l'un de personnages les plus... Lire la critique de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar Maz
Maz ·

Lapinot: retour en terrain connu

C’est le retour le plus inattendu de l’année. On croyait Lapinot mort et enterré, mais à l’image de Jon Snow dans "Game of Thrones", il revient à la vie! Faisant comme s’il n’avait jamais été renversé mortellement par une voiture en 2004, Lapinot réapparaît tranquillement assis sur un banc, flanqué comme toujours de son inséparable (et insupportable) ami Richard. Seul son t-shirt noir avec... Lire l'avis à propos de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar matvano
matvano ·

King Lewis est encore dans la place..

Bon, pour commencer, Lewis Trondheim est un des auteurs de bande dessinée que je respecte le plus, ce type est un véritable acrobate scénaristique, capable de varier bédés intimistes chez l'Association, tranches de vies, séries tentaculaires ou même bouquins pour enfants avec la même habileté. Ce surdoué de la narration au dessin minimaliste et stylisé n'a cessé d'innover... Lire la critique de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar limsai
limsai ·

Critique de Un monde un peu meilleur - Les... par Le_bibliophage

Lapinot revient en librairie et c'est un événement car le dernier album date de 2004 et Lapinot y cassait sa pipe. 13 ans plus tard il revient plutôt en forme et est toujours le fin observateur du monde qui l'entoure. Le monde d'aujourd'hui vu par Lewis Trondheim à travers les yeux de Lapinot est assez sombre et violent, mais aussi porteur d'une touche d'espoir. A défaut de... Lire l'avis à propos de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar Le_bibliophage
Le_bibliophage ·

D'étranges retrouvailles

J'ai beaucoup ri et c'est le principal. Après, c'est vrai que cet album nous laisse sur notre faim, on en voudrait plus. Le scénario évite volontairement et de nombreuse fois de justifier ce qu'il se passe. Les deux premières strips de l'album sont le meilleur exemple : nous somme dans un univers parallèle au Lapinot qu'on a connus et qui lui est bien mort, donc tout est possible dans... Lire la critique de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar -Batou-
-Batou- ·

Lapinot is back

Enfin le retour de notre Lapinot préféré (pourtant tué dans la série précédente et héros absent de la série Les formidables aventures sans Lapinot) ! On retrouve avec jubilation le trait expressif de Trondheim et son talent à croquer de minuscules situations quotidiennes, dans lesquelles tout le monde se reconnaît. Un régal ! Lire la critique de Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1

Avatar carolectrice
carolectrice ·