Louis et Marcel sont sur une chenille-lion.

Avis sur Une chenille pour deux - Piège sur Zarkass, tome 1

Avatar Alyson Jensen

Piège sur Zarkass est une bd tirée des univers de l'auteur de SF français Stephan Wul. Sur la planète Zarkass, Louis est chargée d'une mission secrète escortée par Marcel, taularde rachetant sa liberté. Accompagnée par quelques "locaux", elles vont découvrir les secrets de cette planète à la faune étonnante et dont le ciel est survolé par des triangles géants.

Dès la première planche, on sait que le ton sera décalé. Les couleurs sont agressives et on reconnait bien la patte de Cassegrain. J'ai trouvé ça assez repoussant au début mais je m'y suis fait. On suit les pérégrinations de notre groupe avec une certaine curiosité. Les inventions sur la faune et les autochtones sont exotiques et assez cohérentes, sans se départir d'un humour direct et parfois bourrin.

Pour ce premier tome, la trame principale est filiforme. Le vrai travail d'écriture étant concentré sur la description de la jungle zarkassienne et ses habitants. Les deux "héroines" forment un duo équilibré dont les répliques font mouche. Leur background est suffisamment développé pour mettre en place un squelette narratif sur leur motivation et leur caractère.

Un premier tome qui attise donc la curiosité sans vraiment convaincre totalement car trop avare en révélations.

A suivre.

Autres actions de Alyson Jensen Une chenille pour deux - Piège sur Zarkass, tome 1