Couverture Universal War One, intégrale

Critiques de Universal War One, intégrale

BD franco-belge de

Grande œuvre pour avenir sombre

Universal war one est actuellement éditée aux Etats Unis par Marvel. Respect. Denis Bajram a accouché de la Grande œuvre de la BD européenne des années 2000. Le dessin est magnifique : réaliste pour les personnages et les vaisseaux, hyperréaliste pour les décors et les vues spatiales. Attention, Bajram ne crayonne pas un comic privilégiant les... Lire la critique de Universal War One, intégrale

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Et tu sauras pourquoi mon nom est l'Eternel

Ma note initiale de 2014 était de 8 avec le coup de cœur, mais ma relecture m'a fait du mal. Je baisse donc la note de 3 points et explique en fin de critique pourquoi, mais je laisse le texte initial au début par soucis d'honnêteté. Universal War One est un feuilleton de 6 BD de science-fiction ambitieux. Un univers adapté au space-opera avec ses innombrables vaisseaux... Lire la critique de Universal War One, intégrale

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Garanti sans paradoxes

Il y a dix ans maintenant, depuis la parution du sixième et dernier volume de cette série dont le premier sortit huit ans plus tôt, qu’Universal War One compte parmi les grandes réussites de la science-fiction sur le média de la BD francophone – et peut-être même de la BD tout court. Avec son scénario échafaudé dans les moindres détails, ses personnages plus ou moins sociopathes et... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

War-ception

(très très léger spoil) Au début on doute, on se dit que derrière ces splendides visuels l'auteur nous a attiré avec un titre aguicheur. Mais on rentre rapidement dans le vif du sujet et l'on comprend qu'on ne fait pas dans le tendre ici. Vient alors le moment où l'auteur fait preuve de connaissances en astrophysique et relativité restreinte, où l'on s'immerge dans le vif de... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar kry
kry ·

L'une des meilleure série de SF en BD

Que dire si ce n'est que cette série, Universal War 1, figure maintenant dans mon top 10 des meilleurs séries de SF, et même m'une des premières places ! L'histoire est tellement bien ficelée, aucune accroche, l'auteur maitrise sa ligne temporelle à la perfection. J'ai pris un immense plaisir à lire ces 6 tomes, et je pense que je prendrais à nouveau le même plaisir à les relire plus tard ! Les... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar MilesTEG
MilesTEG ·

Un classique mineur

J’étais plein d’espoir à l’achat de cette intégrale. Le titre était intriguant, on abordait de la SF spatiale, ce qui est somme toute une denrée rare en bande dessinée, et surtout les illustrations des couvertures que je voyais au gré des parutions étaient particulièrement réussies. C’est donc plein d’entrain que j’ai commencé la lecture des six tomes de ce cycle… et à bout de souffle que je les... Lire la critique de Universal War One, intégrale

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

je t'aime moi non plus...

Quand l'amour est plus fort que notre propre condition humaine, notre propre existence. Et oui sans tout raconter uw1 est une tragedie greco romaine universelle dans tous les sens du terme. Déjà je salue le genie de bajram et surtout sa ténacité et son courage. Il en fallait pour se lancer dans 6 volumes qui s'embriquent les uns dans les autres et dont le lien est sûrement le plus fragile... Lire la critique de Universal War One, intégrale

Avatar lemache
lemache ·

Considérations oiseuses sur l'art (ça devrait inspirer Vernon)

Watchmen... in Space ! "Parfois, épaté, je lui disais : "Mais enfin Serge, tu tires ça d'où? D'où ça te vient ?" Sa réponse était toujours la même : "Il y a des maîtres. Nous sommes des élèves. Il suffit de lire les maîtres qui ont pour nom Daniel Defoe, Herman Melville, Edgar Allan Poe, Cervantès, Homère." En musique, il révérait Chopin, Gerschwin et Art Tatum." Philippe Manoeuvre,... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Sublime

L'offre BD est dense, très dense. Je m'étais laissé tenter par l'achat d'UW1 il y a une douzaine d'années, influencé par les critiques dithyrambiques. Et ces critiques n'étaient pas usurpées, avec UW1 on est vraiment dans le haut du panier. Trés beau, bien écrit, bien rythmé, bien dosé. On s'attache doucement aux personnages, pourtant véritables clichés sur pattes à première vue. On... Lire la critique de Universal War One, intégrale

Avatar Kiki_Stardust
Kiki_Stardust ·

Un futur étrange

Cette série de bande dessinée écrite par Denis Bajram , est une série de science-fiction militaire d'origine française.La première publication est sortie en décembre 1998.Plusieurs personnages apparaissent dans l'histoire, comme par exemple, John Baltimore, Paulo Delgado, Edward Kalish et June Williamson. Dans le tome 1 « La Genèse » nous sommes dans le futur plus... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar licornespatial
licornespatial ·