Couverture Universal War One, intégrale

Critiques de Universal War One, intégrale

BD franco-belge de (2008)

Grande œuvre pour avenir sombre

Universal war one est actuellement éditée aux Etats Unis par Marvel. Respect. Denis Bajram a accouché de la Grande œuvre de la BD européenne des années 2000. Le dessin est magnifique : réaliste pour les personnages et les vaisseaux, hyperréaliste pour les décors et les vues spatiales. Attention, Bajram ne crayonne pas un comic privilégiant les... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Et tu sauras pourquoi mon nom est l'Eternel

Universal War One est un feuilleton de 6 BD de science-fiction ambitieux. Un univers adapté au space-opera avec ses innombrables vaisseaux spatiaux détaillés, beaucoup d'explications et de théories scientifiques à propos du voyage dans le temps, des images superbes de l'Espace et des personnages travaillés qui vont se retrouver dans une épopée consistant en une belle fuite en avant, chaque tome... Lire la critique de Universal War One, intégrale

Avatar thetchaff
thetchaff ·

War-ception

(très très léger spoil) Au début on doute, on se dit que derrière ces splendides visuels l'auteur nous a attiré avec un titre aguicheur. Mais on rentre rapidement dans le vif du sujet et l'on comprend qu'on ne fait pas dans le tendre ici. Vient alors le moment où l'auteur fait preuve de connaissances en astrophysique et relativité restreinte, où l'on s'immerge dans le vif de... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar kry
kry ·

Garanti sans paradoxes

Il y a dix ans maintenant, depuis la parution du sixième et dernier volume de cette série dont le premier sortit huit ans plus tôt, qu’Universal War One compte parmi les grandes réussites de la science-fiction sur le média de la BD francophone – et peut-être même de la BD tout court. Avec son scénario échafaudé dans les moindres détails, ses personnages plus ou moins sociopathes et... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Un classique mineur

J’étais plein d’espoir à l’achat de cette intégrale. Le titre était intriguant, on abordait de la SF spatiale, ce qui est somme toute une denrée rare en bande dessinée, et surtout les illustrations des couvertures que je voyais au gré des parutions étaient particulièrement réussies. C’est donc plein d’entrain que j’ai commencé la lecture des six tomes de ce cycle… et à bout de souffle que je les... Lire la critique de Universal War One, intégrale

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

L'une des meilleure série de SF en BD

Que dire si ce n'est que cette série, Universal War 1, figure maintenant dans mon top 10 des meilleurs séries de SF, et même m'une des premières places ! L'histoire est tellement bien ficelée, aucune accroche, l'auteur maitrise sa ligne temporelle à la perfection. J'ai pris un immense plaisir à lire ces 6 tomes, et je pense que je prendrais à nouveau le même plaisir à les relire plus tard ! Les... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar MilesTEG
MilesTEG ·

je t'aime moi non plus...

Quand l'amour est plus fort que notre propre condition humaine, notre propre existence. Et oui sans tout raconter uw1 est une tragedie greco romaine universelle dans tous les sens du terme. Déjà je salue le genie de bajram et surtout sa ténacité et son courage. Il en fallait pour se lancer dans 6 volumes qui s'embriquent les uns dans les autres et dont le lien est sûrement le plus fragile... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar lemache
lemache ·

Considérations oiseuses sur l'art (ça devrait inspirer Vernon)

Watchmen... in Space ! "Parfois, épaté, je lui disais : "Mais enfin Serge, tu tires ça d'où? D'où ça te vient ?" Sa réponse était toujours la même : "Il y a des maîtres. Nous sommes des élèves. Il suffit de lire les maîtres qui ont pour nom Daniel Defoe, Herman Melville, Edgar Allan Poe, Cervantès, Homère." En musique, il révérait Chopin, Gerschwin et Art Tatum." Philippe Manoeuvre,... Lire la critique de Universal War One, intégrale

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Magnifiquement déprimant.

Ahhh que de souvenirs quand j'ai découvert cette bande dessinée. Je m'en rappelle comme si c'était hier : c'était pendant un stage dans une médiathèque. Bon , que dire ? que c'est un classique de la bande dessinée ? Que c'est LE must-read en matière de BD S-F ? avec Aldebaran, mais on y reparlera ;) Se présentant en 2 cycles, UW1 et UW2 cette BD nous raconte le futur spatial... Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar Bilal BK
Bilal BK ·

Critique de Universal War One, intégrale par Broyax

Les couvertures de cette série sont alléchantes mais ne reflètent pas du tout la qualité que l'on pourrait en attendre à l'intérieur : le dessin est très approximatif et désagréable, l'histoire est tarte et mal écrite, les personnages sont superficiels... l'ensemble est poussif. Tout cela sent l'amateurisme et l'incompétence. A fuir. Lire l'avis à propos de Universal War One, intégrale

Avatar Broyax
Broyax ·