Couverture Valérian et Laureline : L'Intégrale, tome 1

Critiques de Valérian et Laureline : L'Intégrale, tome 1

BD franco-belge de et (2007)

Un grand plaisir à relire !

Oh, un vrai plaisir de retrouver, après des années (moult, trop), Valérian et Laureline, les agents spatio-temporels ! Croisés dans Pilote, ensuite dans les BDs achetées par un de mes oncles, j'aimais beaucoup ces bandes dessinées, jeune adulte, jusqu'à reproduire de nombreuses planches, car les dessins sont magnifiques. Le plaisir de lecture est intact dans ces intégrales, d'autant plus que je... Lire l'avis à propos de Valérian et Laureline : L'Intégrale, tome 1

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Premières missions

Premiers pas dans l'univers de Valérian avec ce premier volume de l'intégrale de la série. Les concept d'agents du Service Spatio-Temporel permet toutes les folies. Après un 1er tome un peu mou, ça s'emballe dans un New York pots-apocalyptique et original pour finir avec de la SF plus classique. Lire l'avis à propos de Valérian et Laureline : L'Intégrale, tome 1

Avatar TK-475
TK-475 ·

Désuet mais pas antipathique

J'ai lu ça parce que contre toute attente j'avais bien aimé le film de Besson et donc je voulais voir de quoi c'était tiré. La couverture de la réédition de l'intégrale est assez belle, elle brille, tout est fait pour te faire croire que tu vas lire une aventure épique et en fait je suis assez partagé. Oh c'est sympa, mais je vois surtout en lisant ça le travail d'adaptation de Besson.... Lire l'avis à propos de Valérian et Laureline : L'Intégrale, tome 1

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Valérian et Laureline : L'Intégrale,... par Marco

Pour être honnête, je n'ai pas aimé les tomes 1 et 2 présent dans cette intégrale. Les histoires sont d'une naïveté affligeante. Sans parler d'un dessin franchement pas terrible. Le tome 3 en revanche me semble plus construit, profond et avec un dessin plus travaillé. Il permet d’apercevoir le pourquoi cette série est une série "culte". J'espère que la suite est encore... Lire l'avis à propos de Valérian et Laureline : L'Intégrale, tome 1

Avatar Marco
Marco ·