Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Victoires et sacrifices - Star Wars : Clone Wars, tome 2

Critiques de Victoires et sacrifices - Star Wars : Clone Wars, tome 2

Comics de , , ... (2003)

Gunganocide

Ce n'est un secret pour personne : Jar-Jar Binks n'est, disons-le poliment, pas le personnage le plus populaire de la saga Star Wars. Mais cette aversion concernerait-elle toute sa race, les Gungans ??? Ce n'est certainement pas mon cas, car si le personnage joué par Ahmed Best me file des boutons à chacune de ses apparitions, je trouve que son peuple de guerriers amphibiens est l'un... Lire la critique de Victoires et sacrifices - Star Wars : Clone Wars, tome 2

Avatar Bertrand23
Bertrand23 ·

L'ardent brasier de la guerre

Le soucis quand un comics est un ramassis d'histoires sans lien les unes entre elles, c'est que le résultat est, à la plupart du temps, plutôt casse-gueule, et franchement décevant; non seulement cela pourrait manquer de qualité, mais il manquerait surtout à l'oeuvre une stabilité, une certaine linéarité de ton, une cohérence globale, si vous préférez. C'est exactement le cas de ce... Lire la critique de Victoires et sacrifices - Star Wars : Clone Wars, tome 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

De nouveaux personnages intéressants

On le sait, la prélogie sert surtout d’avènement à l’Empire ! La genèse de Dark Vador et la chute des Jedi. Avec Clone Wars, qui se situe peu de temps après l’Episode II, nous découvrons que les Jedi sont en plein doute ! Ne sachant rien des manipulations du Chancelier Palpatine, ils ne réalisent pas qu’ils ne sont que des pions entre ses mains, et ne sont absolument pas maître de... Lire l'avis à propos de Victoires et sacrifices - Star Wars : Clone Wars, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

L'avis de 666Raziel sur la série (10 tomes)

C'est un peu mon leitmotiv lorsque je parle de Star Wars, mais cela me parait fondamental de rappeler qu'à mes yeux, la prélogie est l'un des plus gros gâchis de l'histoire du cinéma. Toutefois, il faut laisser à ces films un mérite : celui d'avoir posé un contexte riche en opportunités créatives. Et si George Lucas n'a pas su l'exploiter à sa juste valeur, d'autres l'ont fait à merveille !... Lire la critique de Victoires et sacrifices - Star Wars : Clone Wars, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Où le doute étreint

Un volume vraiment futé dans la construction et dans le sens, mais un volume également très, très sombre ; les personnages sont en proie à des doutes de plus en plus profonds, clivants - et ils n'ont plus le temps de méditer pour y réfléchir. Je kiffe moyen le personnage de la super guerrière de Dooku mais le reste est vraiment très très bon. Dieu merci, on ne voit pas trop Anakin et ses... Lire la critique de Victoires et sacrifices - Star Wars : Clone Wars, tome 2

Avatar JulieToral
JulieToral ·