Couverture Vie des feux - Murena, tome 7

Critiques de Vie des feux - Murena, tome 7

BD franco-belge de et (2009)

Après l'embrasement des sens, celle de Rome !

Ce tome VII se révèle à mon goût très légèrement en deçà de ses trois prédécesseurs. Toutes les planches ne sont pas de la même eau et la mise en couleurs m'a parue moins aboutie dans certaines cases. Cela n'en demeure pas moins un travail de très belle facture dont les yeux se repaissent avec plaisir. La dernière planche embrase les sens comme les murs de Rome suite à une rixe. L'intrigue se... Lire la critique de Vie des feux - Murena, tome 7

Avatar Apostille
Apostille ·

Nero Burning Rom

Et voilà on y est, ça crame!!! Et j'avoue que je suis surpris, c'est pas l'idée que je me faisais de l'évènement. Bref faudra que je lise un peu plus sur le sujet, je sais déjà que Lucius Murena vivais 100 ans avant Néron environ. Enfin on verra après la lecture du tome 8. Lire l'avis à propos de Vie des feux - Murena, tome 7

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Vie des feux - Murena, tome 7 par milieland

Un des moments les plus importants de la vie de Néron et de l'histoire de Rome : l'incendie de la Ville. Et Murena prend de plus en plus d'importance puisque, selon les auteurs, il serait à l'origine du feu. Je comprends mieux pourquoi la BD s'est appelée Murena et non Néron. Lire l'avis à propos de Vie des feux - Murena, tome 7

Avatar milieland
milieland ·

Rubria

L'affrontement à distance entre Néron et Muréna prend forme. Ils sombrent tous les deux dans la folie. La tension dramatique s'intensifie jusqu'à l'incendie final. Encore un album très réussi de Jean Dufaux et Philippe Delaby. Lire la critique de Vie des feux - Murena, tome 7

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·