SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Le Might Signal - Vigilante : My Hero Academia Illegals, tome 12 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Plus que trois tomes avant la fin de la série, quel suspense ! Même si je ne pense pas que nos protagonistes vont subir le mauvais sort, j’aurais par contre du mal à déterminer s’ils vont se faire arrêter ou non. J’ai presque même envie de dire que la police et les héros professionnels n’ont appris aucune leçon de cette période. Après tout, il y a encore des vilains qui se cachent parmi les héros dans l’intrigue principale, ça craint. Une manière de dire que rien ne peut être parfait puisque nous-mêmes, nous ne le sommes pas.


Soga continue d’assurer dans ce tome je trouve, il n’hésite pas à se mettre entre les forces de l’ordre et Koichi. Il va même jusqu’à leur expliquer le pourquoi du comment, mais l’autre policier est buté en plus d’être idiot. Pendant qu’ils parlent, le vilain lui, commence à agir. Le bâtiment où vit Koichi semble avoir été abandonné, il n’y a plus que lui qui y vit. Soga semble découvrir quelque chose à l’intérieur du bâtiment, mais on nous montre pas quoi. J’imagine donc que ce sera quelque chose d’utile pour la suite de l’intrigue, à voir. Rien qu’en voyant Koichi s’enfuir, le flic a failli faire une bourde, heureusement, Midnight l’a arrêté avant. La bourde ? Eh bien, envoyer les agents à la poursuite de Koichi, alors qu’ils sont supposés protéger Pop… Je vous laisse donc imaginer ce qu’ils vont faire si l’ennemi arrive à faire diversion à différents endroits de la ville en même temps. Ils sont tellement prévisibles que c’est même plus drôle, ils se rendent même pas compte qu’ils sont faciles à manipuler, c’est dingue. Soga a beau les prévenir qu’ils sont en train de se faire avoir, l’autre ne veut rien entendre… Je veux bien qu’il faut trouver un moyen d’amener Koichi et l’autre à se battre, mais tout de même. Le mec parle aussi de respecter les règles, alors que lui-même ne les suit pas toujours en plus. Tous les personnages risquent d’avoir fort à faire dans le prochain tome, Koichi s’en sort plutôt bien pour fuir. Ses derniers développements l’aide beaucoup, mais les héros sont également malins et ils ont aussi l’expérience. Ils agissent dans le but de l’aider, j’espère donc qu’ils réagiront correctement et arrêteront de faire n’importe quoi.


Les derniers tomes lus de la série mettent vraiment à mal la police, mais en même temps, c’est avec de bonnes raisons. Comme je le dis souvent, le bien se balade avec une grosse béquille tandis que le mal porte des rollers. Les procédures ne font que ralentir les juridictions censées nous protéger, tandis que les malfaiteurs se prennent tous les droits. Tu as le malheur d’agir par toi-même ? Ça te retombe dessus, tant pis si ton action à sauver des vies, tu n’avais pas à agir. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que plus personne ne réagisse dans la rue (entre ça et le fait de finir tabassé par un groupe de lâche). All Might représente à lui tout seul une forme de contrepouvoir, puisqu’il agit souvent sans demander avant, alors que techniquement, il a aussi des procédures à suivre. Preuve que quand on est le numéro 1, on peut bien se passer des règles pour faire le bien sans être inquiété. Dommage que ça ne soit pas plus régularisé, quitte à contrôler par la suite et sanctionner en fonction. Les pompiers le disent bien assez, quelques minutes à venir, c’est déjà parfois bien trop long. Dans le cas présent, en plus d’être lente, la police joue le jeu de l’ennemi en se concentrant sur Koichi, plutôt que sur celui à l’origine du problème. Il faut quand même être sacrément couillon pour continuer à le poursuivre lui, alors qu’un attentat à lieu au commissariat pour supprimer les preuves contre le vrai coupable. Le flic a compris que le gonze est lié à plusieurs affaires depuis des années, mais non, l’urgence c’est Koichi… quel bouffon sérieux… Sa sœur est intelligente, mais ce n’est pas son cas visiblement.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025

Créée

le 26 août 2025

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Chien chaud, quatre saisons

Chien chaud, quatre saisons

le 30 sept. 2022

Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26

Chronique complète

Loveless

Loveless

le 24 juin 2025

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

Les Navigateurs

Les Navigateurs

le 2 oct. 2024

Critique de Les Navigateurs par Sunread26

Chronique complète...