Couverture Vinland Saga

Critiques de Vinland Saga

Manga de (2005)

Quelque chose en nous du Paradis

Vinland Saga a plus d’un atout dans son sac : dessin précis, batailles spectaculaires, personnages flamboyants, narration atypique... Ne passez pas à côté de la plus formidable épopée nordique jamais écrite par un japonais. Le petit Thorfinn découvre que son père, Thors, était auparavant un illustre combattant : un passé glorieux, dans cette société viking qui exalte les vertus guerrières,... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar aaapoumbapoum
aaapoumbapoum ·

les huit premiers a en tomber!!

Ce que tout le monde ce dit "encore sur les vikings". Eh oui encore sur les vikings mais la c'est diffèrent. Exceptionnellement je pense qu'aucune critique résumera ce qu'est Vinland saga. Du premier au huitième il y a des hauts et des bas mais quand on referme la dernière page du dernier tome du prologue, un seul mot nous reste en tète "époustouflant" Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar Alex PI.
Alex PI. ·

Critique de Vinland Saga par nolhane

Vinland Saga est une de ces œuvres qui associe oeuvre grand public a succès commercial et oeuvre d'un auteur doté d'un propos profonds et intelligent. Ce manga fais partie des œuvres adultes qui parle facilement et profondément au lecteur. Makoto Yukimura dessine la vie de Thorfinn, un enfant qui a vécu lors de ces premières années dans un village paisible du Groenland avant d'écumer les... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar nolhane
nolhane ·

Un manga qui nous fait aimer l’histoire [révisé au tome 20]

[Cette première partie ne vaut que pour les 12 premiers tomes] Un des premiers mangas historique qui nous tien en haleine. Un manga sur les vikings allez forcément amener les vieux aigri à dire « encore du sang », « toujours de la testostérone qui pue bien sous les bras ». Eh ben NON ! Il faut l’avouer, le premier tome n’est pas spécialement intéressant mais il est... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar manoma1
manoma1 ·

Critique de Vinland Saga par Kameyoko

En ayant lu les deux premiers tomes, je suis toujours surpris que Kurokawa ne communique pas plus dessus. Certes, ils ont des très bons titres comme FullMetal Alchemist, Saint Seiya The Lost Canvas, Ippo la rage de vaincre, Soul Eater... mais ne pas plus mettre en avant ce titre ça relève presque de la faute professionnelle :lol:. Plus sérieusement, malgré mes fortes attentes j'ai été plus que... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Vinland Saga

Vinland Saga est un manga qui s’inspire de sagas scandinaves, en particulier la Saga d’Erik le Rouge. Un explorateur norvégien du Xème siècle, banni d’Islande, part fonder la première colonie européenne du Groenland. Son fils, Leif Erikson découvre et installe une colonie dans les terres plus à l’ouest, ce qu’on estime être le bord est du Canada, alors appelé, dans les sagas vikings, le... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Trialjuju
Trialjuju ·

Critique de Vinland Saga par Paul Maurer

Makoto Yukimura nous livre ici un manga très éloigné de Planetes: Vinland Saga, qui traite d'une époque assez peu exploité dans le milieu du manga: celle des vikings. Loin de verser dans la caricature, Yukimura nous offre un tableau très juste et humain de cette époque aussi bien du côté des vikings que de celui de leurs ennemis. Le soucis du détail de l'auteur transparaît ainsi dans ses... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar Paul Maurer
Paul Maurer ·

Critique de Vinland Saga par Benja

Un manga sur les Vikings, ca ne court pas les rues! Alors forcément, au début, on a un peu peur. On se dit "qu'est ce qu'ils y connaissent les Asiatiques sur les Vikings?" Mais uen fois dedans, on se rend compte que, évidement, le travail de recherche à été fait correctement et qu'il n'y a pas d'erreur, en tout cas pas de majeur qui saute aux yeux, et que l'histoire est même vachement bien... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar Benja
Benja ·

Critique de Vinland Saga par FyrinnL

Vinland saga de Makoto Yukimura Je profite de la sortie du tome 9 pour vous parler de mon coup de cœur seinen de ces dernières années. Ce manga historique raconte la conquête du nord de l'Europe par les vikings à travers l'histoire d'un jeune garçon, Thorfinn. C'est l'adaptation en BD (tout du moins publiée en France) sur cette période et ce peuple la plus réaliste et la mieux documentée.... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar FyrinnL
FyrinnL ·

Une série exceptionnelle

Sur fond historique, Vinland Saga nous raconte les aventures d'un jeune danois (viking) qui cherche à venger la mort de son père. La narration est brillante, le dessin d'une force incroyable, l'histoire est pleine de surprises (vraiment inattendues), la très grande violence de l'époque semble bien rendue, elle contexte historique (l'auteur semble avoir fait moult recherches)... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·