Couverture Vinland Saga

Critiques de Vinland Saga

Manga de (2005)

Ca aurait pu le faire

J'attendais beaucoup de ce premier tome de cette saga, série historique sur les Vikings. Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Pas tant l'histoire de ce premier tome qui est pas mal, mais les dessins ça ne passe pas. J'arrive pas à adhérer à son style. Dommage. Même si la manga est très bien côté sur Amazon ou Livraddict, je ne continuerai malheureusement pas la série. Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Nannie Pomme
Nannie Pomme ·

Critique de Vinland Saga par Xerto

Un excellent manga sur les vikings et même le milieu du Moyen-Âge. J'ai trouvé le dessin excellent et l'histoire est vraiment passionnante. L'auteur s'est même débrouillé pour faire un changement de rythme au milieu de son histoire qui passe très très bien. Je guette les sorties de tomes, et relis les anciens avec plaisir, pour cerner au mieux l'histoire. Un petit bijou ! Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Xerto
Xerto ·

Critique de Vinland Saga par Nursus

Beau dessin dynamique, mélange des genres original, respect de l'histoire. Le tome 2 prend encore en ampleur : scènes gores, héros ambivalent et pas si héros que ça, personnages hauts en couleur. Un vrai plaisir, avec toujours un chouette background historique. Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Nursus
Nursus ·

Violemment bon

La meilleure série sur les vikings est écrite par un japonais, c'est comme ça. C'est très bien documenté, le graphisme est riche et précis. Quant à l'histoire, elle est particulièrement mature et sait rebondir de façon inattendue. Je recommande absolument. Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Jeff_ervescent
Jeff_ervescent ·

Bluffant

Des dessins bluffants. Des personnages consistants avec un énorme potentiel scénaristique. L'histoire tient la route. le croisement entre l'histoire des vikings et le support manga donne un coté décalé. Mais alors la finesse des dessins... L'histoire de Thorfin et de son père Thors... J'ai tout de suite accroché et pas besoin d'écrire 10.000 mots, quand on lit les trois tomes en une soirée en... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar fapi
fapi ·

A giant axe, a giant drak

J’ai remarqué à la librairie que je fréquente qu’il y avait un étalage avec un panneau marqué « seinen », précisant « manga ado/adultes ». Amusant. Jusque-là, j’ai toujours cru que les seinen étaient destinés à un public adulte. On peut après reprocher à ma librairie de ne pas connaître le sens véritable du mot, mais après tout, seinen veut dire jeune homme, et c’est avec le même kanji qu’on... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Critique de Vinland Saga par Hatch_Strange

Depuis quelques temps je lisais de nouvelles séries de manga sans toutefois éprouver le même engouement à la limite de l'excitation comme lorsque j'ai découvert Dragon Ball, FullMetal Alchemist, Gunnm Last Order, ou encore Monster. Jusqu'à ce que j'emprunte les premiers tomes de Vinland Saga. Ce n'est pas seulement un manga mêlant admirablement action et historique, c'est une épopée épique où... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Hatch_Strange
Hatch_Strange ·

Départ excellent, pourtant...

Vinland Saga a amené dans mes lectures une belle vague de fraîcheur, dessins à la fois originaux et très sympathiques. L'histoire n'est pas en reste et si on fouille bien, elle suit assez bien la trame d'une partie de l'histoire des Viking. Pourtant, en ce moment (je parle de la pré-publication japonaise) on sent vraiment un léger souffle à l'histoire, un grande pause. Je ne spoilerai personne... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar RémyB
RémyB ·

Critique de Vinland Saga par Underwriter

Cette année sera l'année des vikings ou ne sera pas. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai, avec tous les titres qui fleurissent sur le sujet en ce moment, on croirait un nouvel effet de mode. Sortez vos barbes, vos haches et vos drakkars bande de moules, il est temps pour les hommes du nord d'envahir le monde à nouveaux... en commençant par les librairies... L'histoire : Animé par un... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar Underwriter
Underwriter ·

Le Berserk du pauvre

J’aimerai aimer Vinland Saga, parce que c’est bien documenté et que c’est intéressant, mais pour moi le dessin ne passe pas. Pas qu’il soit mauvais, mais autant pour un truc propre, moderne et un peu cul-cul sur les bords comme « Planetes » (un manga sur des éboueurs de l’espace qui se posent des questions pseudo-philisophiques sur la vie), du même auteur , ça passe, autant là non. Le scénario... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar R-bert
R-bert ·