Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Vol 714 pour Sydney - Les Aventures de Tintin,...

Avatar Broyax
Critique publiée par le

Un album assez atypique puisqu'il est largement plus farfelu que les autres, délaissant un peu l'aventure au profit de la satire de ses (nombreux) personnages... des personnages qu'il a fait revenir de ses précédents albums (un procédé plutôt rare chez Hergé) pour mieux les passer à la moulinette.

D'autant que bien du monde est décidément revenu... sauf les Dupondt ! (qui ont raté l'avion sans doute) et que Tryphon dispute au Capitaine ses gags délirants (mais reste dur d'oreille) tandis que le nouveau venu, l'insupportable Carreidas, est l'une des meilleures têtes à claques de toute la saga, gagnant de peu devant un autre beauf'... à savoir Séraphin Lampion qui fait également une apparition !

Un vrai défilé de stars donc mais aussi une "intrigue" légère qui se repose sur un deus ex machina de pacotille à la fin... autant dire qu'on sombre dans le burlesque ! qu'à cela ne tienne, on rigole bien tout en continuant d'admirer le trait remarquable de l'auteur, détaillé et clair à la fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 102 fois
Aucun vote pour le moment

Broyax a ajouté cette bd à 2 listes Vol 714 pour Sydney - Les Aventures de Tintin, tome 22

  • Bd
    Couverture Crime et Châtiment - Sang Royal, tome 2

    Les meilleures BD

    Les meilleures bandes dessinées (qui ne sont pas des mangas).

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums de Tintin

    Les meilleurs albums de Tintin

    Avec : Le Trésor de Rackham le Rouge - Les Aventures de Tintin, tome 12, Tintin et les Picaros - Les Aventures de Tintin, tome 23, Objectif Lune - Les Aventures de Tintin, tome 16, Le Crabe aux pinces d'or - Les Aventures de Tintin, tome 9,

Autres actions de Broyax Vol 714 pour Sydney - Les Aventures de Tintin, tome 22