Comment Negan est-il devenu Negan ?

Avis sur Walking Dead : Negan

Avatar VaultBoy
Critique publiée par le

En attendant le 30e volume de The Walking Dead, qui devrait se focaliser sur la présentation d'une nouvelle communauté technologiquement très en avance sur celle de Rick (la couverture évoque vaguement les super-armures des jeux vidéo Fallout), Delcourt dégaine un one-shot dédié à Negan.

Pas la peine de bouder son plaisir, puisque Negan reste l'un des personnages les plus intéressants de la série, notamment dans ses dernières évolutions. Il s'agit donc de raconter les derniers instants de sa "vie d'avant" et sa transformation en leader aussi charismatique qu'impitoyable. Cette "origin story", comme disent les jeunes, s'avère très réussie et parfaitement rythmée grâce à une utilisation élégante des ellipses temporelles. On peut cependant légitimement interroger sur la pertinence d'un récit qui ne fait que boucher les trous entre des moments-clés déjà évoqués dans la BD originale (mort de Lucille, rencontre avec Dwight et Sherry).

En plus des 16 chapitres correspondant à la mini-série Here's Negan publiée à partir d'avril 2016 aux États-Unis, quelques bonus complètent le one-shot de Delcourt. Il s'agit là encore d'"origin stories", de quelques pages cette fois, dédiées à Michonne, le Gouverneur et Tyreese. Leur format très réduit limite fortement leur intérêt, car les personnages n'ont pas vraiment le temps d'évoluer et l"'intrigue" reste minimaliste (tellement que je me suis senti obligé de mettre des guillemets...). C'est toujours bon à prendre, ceci dit.

À l'arrivée, ce volume n'est en aucun cas indispensable, mais il s'agit d'un joli cadeau fait aux fans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
2 apprécient

Autres actions de VaultBoy Walking Dead : Negan