Plus jamais ça Millar... plus jamais.

Avis sur Wanted

Avatar MOrOrA
Critique publiée par le

...j'ai perdu mon temps, on s'est foutu de moi, mais je n'ai pas payé c'est déjà ça.

Wanted c'est un pur délire régressif, les insultes sont légions, le sang aussi et les trucs"cool" (je me demande bien pour qui) par exemple une parodie de gueule d'argile en un personnage entièrement constitué d'excrément...oui.
Le problème c'est que quand Mark Millar a écrit le scénario il avait vraiment l'impression d'écrire une oeuvre phare, un mélange de Fight club et des Watchmen, le problème c'est que c'est juste un délire d'ado comme on peut vouloir en lire parfois et c'était dans cet état d'esprit que j'avais envie de lire la BD vraiment je m'attendais à bien m'amuser...Que j'ai été naïf !

Ce n'est pas fun, c'est pompeux, c'est moralisateur, cela se veut intelligent mais c'est creux et c'est fait avec la subtilité d'un rhinocéros. Le héros a une vie métro boulot dodo, où il se fait marcher dessus par tout le monde, Mark Millar nous dit qu'on doit se bouger, s'affirmer et faire quelque chose de notre vie, sauf que le héros troque une vie sans aucun sens à une vie où il tue des gens sans trop savoir pourquoi et où ironiquement il n'a pas prit sa vie en main étant donné qu'il ne fait que suivre la voie que son père avait autrefois tracé pour lui, révélation que l'on découvre dans un final un peu débile, vite expédié et pourtant trop long, pas crédible et où le pathos en est vraiment gênant.

Et à la fin on finit par une critique du consumérisme qui sort de nul part qui me fait dire que Mark se fout de nous vraiment, où il nous dit que l'on consomme des objets culturelles : BD, films (...) simplement pour oublier notre vie et notre quotidien (et bien c'est vraiment une révélation heureusement que Wanted était là pour m'éclairer !). Vous avez compris c'est pompeux, cela se veut intelligent mais au final c'est idiot à un point tel où cela me rend curieux de voir le film en me disant que cela ne peut pas être pire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MOrOrA Wanted