Couverture Watchmen

Critiques de Watchmen

Comics de et (1986)

New-York : Uchronia

Clairement, Watchmen ne laisse pas indifférent. Personnellement, j'adore. Watchmen est une synthèse de ce que j'aime avoir de base dans une oeuvre culturelle. Un univers bien marqué, légèrement différent du nôtre sans pour autant verser dans le n'importe quoi ; un background plus riche que Crésus qui envoie des dizaines d'informations sur le passé, sur les Minutemen, le Comédien, New-York, les... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar PFloyd
PFloyd ·

I am SPEECHLESS. (well, not really)

Seigneur tout puissant. Jamais une bande dessinée ne m'a balancée une telle claque à la gueule. En même temps, ce n'est pas très étonnant vu que je me cantonne à la BD franco-belge... Critique de néophyte, donc. Je ne connais RIEN aux comics. Strictement rien. On m'a mis ce chef-d'œuvre (yep yep) dans les mains et c'est avec un œil complètement naïf que je m'y suis plongée. J'enlève un... Lire la critique de Watchmen

Avatar Karrie
Karrie ·

Si tu regardes au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde en toi.

New York, la nuit. Au détour d'une avenue, un homme gît dans une marre de sang, le crâne fendu sur le bitume. Le Comédien, comme on l'appelait, vient de jouer son dernier acte. C'était un Watchmen, un ancien justicier. Pourtant, si les Watchmen ne sont plus en activité depuis des années, leur identité demeurait un secret bien gardé. Alors qui a voulu mettre un terme à ce héros vieillissant ?... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Adagio
Adagio ·

"L'aube du super-héros"

On a tous grandi dans l'idée des super-héros dans l'esprit des comic-books Marvel où DC, ces surhommes rarement remis en question, que ce soit par leurs méchants, ceux qu'ils protègent, ou eux-mêmes. On retiendra également de ces grandes séries étalées sur des décennies le nombre incalculable d'incohérences qu'elles possèdent. Mais là, on parle de Watchmen, et c'est tout autre chose. Alan Moore... Lire la critique de Watchmen

Avatar CrazyMick
CrazyMick ·

The Holy Fuckin' Bible, Son!

Chef d'oeuvre intemporel, meilleur roman graphique de tous les temps, Watchmen a révolutionné l'histoire du neuvième art en proposant une relecture définitive du mythe du super héros (Alan Moore voulait enterrer à tout jamais le genre...bon ben c'est tout le contraire qui s'est passé...) à travers des personnages imparfaits, psychopathes et dérangés qui sont censés...protéger et sauver le monde.... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Julien82
Julien82 ·

Who watches the Watchmen?

Bon je vais rentrer directement dans le tas et dire que Watchmen est de loin mon comics préféré et même ma BD préférée(avouez que je cache bien mon jeu au vu de ma photo de profil)! L'histoire se déroule dans un monde parallèle (ou uchronie) dans lequel les Américains ont gagné la guerre du Vietnam à l'aide d'un humain ayant développé des pouvoirs surhumains lors d'un incident le rendant ainsi... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Kobbain
Kobbain ·

1986 : la révolution du comics

Paru de septembre 1986 à octobre 1987 en douze numéros, « Watchmen » d’Alan Moore et de Dave Gibbons a marqué des générations de lecteurs de comics et son influence persiste aujourd’hui. Considéré dès sa sortie comme un objet littéraire qui allait au-delà du genre de la bande-dessinée, le succès ne s’est jamais démenti. Il faut dire que « Watchmen » a une vision des super-héros qui perdure... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar potaille
potaille ·

Critique de Watchmen par Floris

Je reviens un peu sur Watchmen, que j’avais noté il y a longtemps, car je sais que mettre un 7 à cette BD, n°9 au top 111 et à 9,1 de moyenne sur l’ensemble de mes éclaireurs (seul Nushku a mis moins de 8), c’est déjà un peu commettre un crime de lèse-majesté. Mais n’empêche j’avoue, je m’en délecte un peu. C’est presque grisant. Enfin je ferai pas une longue critique ce coup-ci, mais c’était... Lire la critique de Watchmen

Avatar Floris
Floris ·

Critique de Watchmen par CrAz

J'ai lu Watchmen tardivement, après avoir vu le film. Je n'ai pas une grande culture "Comics"et je n'avais jamais lu de livres écrits par Alan Moore. Watchmen on m'en a beaucoup parlé, je l'avais feuilleté rapidement et m'étais dit que le dessin (et les couleurs surtout) n'était pas franchement attirants. Et puis quand même, j'avais beaucoup aimé le film, alors que Snyder c'est pas toujours... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar CrAz
CrAz ·

The Blues among all

Au risque de faire grincer des dents Alan Moore, de facto hostile aux adaptations cinématographiques de son œuvre, il m’est impossible de parler de son faramineux Watchmen sans évoquer le film de Zack Snyder : car là où le culte comic-book s’avère être à juste titre... Lire la critique de Watchmen

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·