Couverture Welcome to America - Red Skin, tome 1

Critiques de Welcome to America - Red Skin, tome 1

BD franco-belge de et (2014)

Pour les adeptes de superhéroïne sexy et communiste...

La première immersion de Xavier Dorison dans l’univers des superhéros a eu lieu dans « Les Sentinelles ». Il créait à cette occasion des super-soldats durant la Première Guerre Mondiale. Cette aventure est passionnante et les quatre premiers tomes sont autant de petits bonheurs de lecture. « Red Skin » est donc la deuxième entrée du célèbre scénariste dans le monde magique des collègues de... Lire l'avis à propos de Welcome to America - Red Skin, tome 1

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Welcome to America - Red Skin, tome 1 par Gendar

Quand il s'agit de dessiner de dessiner de jolies pépés, Dodson est un peu une référence et la couverture aguicheuse de Redskin le prouve. Mais de "simples" jolies demoiselles, c'est un peu court pour susciter l'envie de lecture, il faut une histoire qui tienne la route. Et Dorison, avec W.E.S.T. les Sentinelles ou encore le troisième testament a déjà fait plus que ses preuves en terme de... Lire l'avis à propos de Welcome to America - Red Skin, tome 1

Avatar Gendar
Gendar ·

Bien Délirant

Sexy, drôle et délirant. Red Skin ne cherche rien d'autre qu'à être un passe-temps qui fait sourir et c'est ce qu'il fait parfaitement. En apparence débile, il remet en question notre positionnement sur certaines idéologies. Bref, un bon cadeau pour un pote communiste Lire l'avis à propos de Welcome to America - Red Skin, tome 1

Avatar Pipe
Pipe ·

Inintéressant

Il n'y a malheureusement pas grand chose à sauver dans ce premier opus : les dessin ne sont pas à la hauteur (Dodson ne sait pas dessiner de la BD, alors que ses illustrations sont souvent majestueuses), le scénario n'est guère intéressant. Aucune envie de me plonger dans le deuxième tome. On est très très très loin des meilleurs scénarios de Xavier Dorison. Lire la critique de Welcome to America - Red Skin, tome 1

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Sexy et après?

Je lis peu de bandes-dessinées, enfin peu de nouvelles bandes-dessinées. J’ai beaucoup de mal à me défaire des grands classiques que sont Astérix, les Tuniques Bleues ou encore Thorgal, entre autres. Difficile de retrouver la même petite étincelle qui dure depuis des décennies pour ces titres dans un premier tome d’une nouvelle série. Pourtant, j’essaie de temps à autre avec Masqué ou encore... Lire la critique de Welcome to America - Red Skin, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·