Non pas que cette bd soit réellement nulle, mais tout là-dedans me donne la nausée.

Les personnages sont difficiles à identifier. Le texte est obscur.
Le dessin est très chiadé, foisonnant ; beaucoup beaucoup trop à mon goût. Il y a très peu de blanc, des détails de partout... Ce dessin qui ne va pas à l'essentiel, d'après moi, même s'il peut permettre de rentrer dans l'univers, ne me touche absolument pas, me rebute.
Et que vient donc faire le steampunk dans cette histoire ? Je ne voit pas ce que ça apporte à cet univers féerique.
La mise en place aurait peut-être mérité d'être plus longue, pour une meilleure compréhension. Mais en même temps, aurais-je vraiment fait l'effort de lire la bd jusqu'au bout, vu que je me suis déjà bien forcée à tout lire ?
Et puis, pourquoi faut-il toujours que, dans ce genre de bd, les héroïnes aient une forte poitrine ?

le 7 août 2014

D'autres avis sur Wika et la fureur d'Obéron - Wika, tome 1

Wika et la fureur d'Obéron - Wika, tome 1
Missweek

Critique de Wika et la fureur d'Obéron - Wika, tome 1 par Missweek

Un dessin certes incroyable (un travail au multiple détails et une belle mise en couleur. Par contre des défaut de proportion qui sautent malheureusement aux yeux parmi la beauté de l'ensemble) et...

le 2 mai 2015

Un besoin de consolation - Ratafia, tome 7
So_Called

La crise du livre chez les pirates !

Bon, c'est peut-être parce que je bosse en bibliothèque, que j'aime les livres, l'humour, la BD et mon métier que j'ai adoré cet épisode de Ratafia. Mais pas que. Le Capitaine parti pour une petite...

le 13 sept. 2014