Couverture Wilson

Critiques de Wilson

Comics de (2010)

Critique de Wilson par DraigPucker

J'en attendais beaucoup de ce Wilson et il m'a un tout petit peu déçu, surtout au début. Ce que je n'ai pas apprécié, c'est cette caricature du misanthrope que l'on voit dans les premières pages. On sait déjà que Wilson déteste tout le monde mais Clowes nous le montre trop de fois et les dialogues qui accompagnent ces scènes sont trop faciles, ne surprennent pas. Heureusement, c'est Daniel... Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar DraigPucker
DraigPucker ·

Le cas édifiant de nos semblables

Vaniteux, imbu de sa personne, méprisant, nombriliste, intolérant, impatient, intransigeant sauf avec lui même, paresseux et associal… Wilson, le dernier-né de Daniel Clowes est-il totalement irrécupérable ? Il est difficile de s’y faire, mais Daniel Clowes, le prince de la bédé indé américaine, celui qui a si bien chanté l’arrogance et le pathétique de la jeunesse, va avoir cinquante ans.... Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar aaapoumbapoum
aaapoumbapoum ·

Point de chute

À mi-chemin entre le récit linéaire et les gags indépendants, Wilson se présente comme une critique acerbe de la société dans ce qu’elle a de plus grossier par le regard cynique et misanthrope du héros éponyme. Si le lien entre chaque page peut parfois paraître flou, on s’accroche finalement assez vite au fil rouge pour ne plus s’intéresser qu’à la chute que propose chaque page.... Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar Aldorus
Aldorus ·

De l'inutilité de la chute

Arrivé à la première page de ce Wilson je me dis que la chute est un peu nulle : un type dit qu'il aime tout le monde et dans la dernière case, il fait exactement l'inverse. Et le concept de cette bd est un peu comme ça : chaque planche raconte la vie de Wilson (avec des changements de style, parfois naïfs, parfois réaliste, parfois entre les deux) et se termine par une chute... Lire la critique de Wilson

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Wilson par bagarrebis_gmail_com

Cette bande-dessinée m'a accueilli. Connaissant peu Daniel Clowes et ne l'aimant pas tant que ça, ne sachant pas trop de quoi parlé l'ouvrage, j'ai été complètement surpris, cueilli et, très vite, sous le charme. D'abord, on s'attend à une suite d'historiettes en une page (je connais pas le terme technique pour ça), souvent très réussies, souvent très drôle, un brin cafardeuses, elles mettent... Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar bagarrebis_gmail_com
bagarrebis_gmail_com ·

Critique de Wilson par MaMoon

Chaque page est une histoire.On rigole de son comportement de "gros con mal aimable" et ça fait du bien.On est vraiment pas loin de la vérité.Belles couleurs,beaux dessins et belle couverture(un peu fragile). Bref du Daniel Clowes comme on aime. Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar MaMoon
MaMoon ·

Critique de Wilson par JulienQuotidien

J'aime beaucoup le dessin de Clowes. je me précipice donc sur tout album que je peux voir. De plus, dans "Wilson", il varie ses styles pour un pur bonheur graphique. C'est le même personnage, tantôt aux traits simples, tantôt plus élaborés. Le souci, c'est le récit que je n'ai absolument pas accroché... Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·

Critique de Wilson par La_Chariotte

Wilson est un personnage absolument immonde avec ses contemporains, qui s'apitoie sur son sort lorsqu'il en subit les conséquences. La pire espèce ! C'est un bonheur de lire ses frasques, cependant ce n'est pas non plus hilarant, je m'attendais à mieux de la part de Clowes, ayant découvert "Mr Wonderful" avant. Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar La_Chariotte
La_Chariotte ·

♫ Comme des connards ♫

Le gag est dur, ciselé et donne des claques dans la gueule. Présent généralement dans la dernière case, on s'y attend pas et y a plaisir un peu vicelard à rigoler de cette vulgarité, cette méchanceté humaine. Mais ce n'est pas un humour à la South Park, c'est plus mélancolique (si si) Car si on enlève, le gras, la couenne, on s'en rend compte que Wilson est juste, un personnage humain qui... Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar danith
danith ·

La connerie humaine.

C'est très bien wilson.... vous le prêter à des amis, ils ont envient de se suicider. C'est vrai que c'est un pauvre type.. de la à imaginer que les gens lui ressemble dans son misérabilisme intellectuel, il n'y a qu'un pas. A lire au cabinet, en de petite session. Lire l'avis à propos de Wilson

Avatar dorrozengu
dorrozengu ·