Couverture Wolverine : Arme X

Critiques de Wolverine : Arme X

Comics de (2008)

Critique de Wolverine : Arme X par arnonaud

Ce Wolverine Arme X est un album résolument unique. Sa plus grande particularité est sûrement d'être un récit totalement maîtrisé par un homme Barry Windsor-Smith, qui a scénarisé, dessiné et colorisé l'ouvrage, au service d'un personnage Marvel et dans un récit en plus qui compte dans la continuité officielle. Autant dire que de telles choses ne se voient pas tous les jours. Il y a en plus le... Lire la critique de Wolverine : Arme X

Avatar arnonaud
arnonaud ·

A vous de deviner quelle est la véritable bête de l'histoire

Merveilleusement mis en scène par BSW, un découpage tiré au cordeau, un dessin fin et ultra détaillé, tout cela contribuent à ce que l'on accompagne le mutant Logan dans cette terrible expérience. Tout simplement indispensable. Avec ses couleurs -presque- respectées (habituellement sursaturées au grand dam de l'auteur et bien entendu des lecteurs) et son excellente traduction, l'édition Bethy... Lire la critique de Wolverine : Arme X

Avatar MilOvni
MilOvni ·

Un récit captivant et opressant

Comme tous les autres critiques ont bien décrit les effets visuels de BWS, je ne vais pas ici essayer de les copier mais seulement rappeler qu'en effet ces couleurs sont saturées parfois et ça ajoute à l'effet d'oppression voulu par le récit. Parlons maintenant du scénario, les premières pages du récit sont très déroutantes, la narration a pour but de nous embrouiller, puis nous... Lire l'avis à propos de Wolverine : Arme X

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Weapon X

Une oeuvre fondatrice pour Wolverine, une de ces histoires qui définit le personnage à l'image d'un year one pour Batman. Les critiques du site sont déjà très justes, particulièrement sur le dessin, extrêmement riche, bénéficiant d'un découpage hors norme, et dégageant une ambiance nauséabonde que les films ne seront jamais parvenus à reproduire. Outre son graphisme, le comics a... Lire la critique de Wolverine : Arme X

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Homo homini lupus !

Découvert grâce à Sullivan de COMICSBLOG, cet épisode de la naissance du mythe de Wolverine peut pratiquement se comparer à une fable. Une fable cauchemardesque illustrant cette fameuse citation, « l’homme est un loup pour l’homme ». Barry Smith a tout créé : depuis les dessins jusqu’aux bulles, en passant par la mise en couleur. Un dessin noir et dense, voire oppressant. Des bulles placées de... Lire la critique de Wolverine : Arme X

Avatar Beedou
Beedou ·