Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Wolverine Noir

Critiques de Wolverine Noir

Comics de et (2010)

Critique de Wolverine Noir par AntoineBigor

Après X-Men Noir, on était en droit de ce dire « Ok, la ligne Noir, c'est de la merde ». Mais les previews de la minisérie Wolvie donnait vachement envie. Et il se trouve que ce récit, toujours en 4 partie, est excellent. Le dessin de C.P. Smith plonge le lecteur dans une ambiance de polar, noir et sombre qui colle parfaitement au récit complexe de Moore (vous méprenez pas, pas Alan). Ce dernier... Lire l'avis à propos de Wolverine Noir

Avatar AntoineBigor
AntoineBigor ·

Critique de Wolverine Noir par Abzalon

Tous les clichés du Noir y sont: un local miteux d'un détective dans les bas fonds de la ville, la bouteille d'alcool sur le bureau et la femme Fatale et des cadrages très cinématographiques. Tout ça dans les trois premières pages ! Le rythme plutôt lent, même lors de l'opposition entre Logan et Creed, mène à un dénouement prévisible mais bien réalisé. A la vu de la gallerie de couvertures... Lire l'avis à propos de Wolverine Noir

Avatar Abzalon
Abzalon ·

Avec du blanc et du rouge.

Wolverine Noir est tout ce que n'est pas X Men Noir : Qui a tué Jean Grey ? Intéressant, bien rythmé et lisible. Le récit est centré sur un seul personnage, sujet à l'introspection et coupable de saloperies qui l'ont mené à son état actuel de détective privé cynique et solitaire, exception faite de son associé au sujet duquel il y a... Lire la critique de Wolverine Noir

Avatar Tom Felis
Tom Felis ·

"Logan & Logan : The best there is at what we do"

Dessins agréables, ambiance plaisante, l'esprit du personnage est respecté tout en transposant intelligemment son univers dans le contexte des années 30. C'est du polar classique, avec gangsters, ruelles sombres, femmes fatales, détectives privés en galère. Très bonne relation avec Cabot, un lien assez émouvant. Aussi, le paris est une nouvelle fois réussi pour la collection Marvel... Lire l'avis à propos de Wolverine Noir

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de Wolverine Noir par Fredo

Je m'y suis ennuyé. Pourtant, l'équipe en place était prometteuse. Mais l'histoire oublie de rendre les personnages attachants et manque le coche, à l'opposé du Spidey Noir qui remplissait bien le cahier des charges. Lire l'avis à propos de Wolverine Noir

Avatar Fredo
Fredo ·

Noir c'est noir

Wolvie hallyday ! On le retrouve dans cette histoire hors continuité, grimé en détective dans une ville corrompue, viciée, sale et mal famée. Détective à Gotham dans une ambiance polar des années 30 , se retrouvant lui et son attardé de "frère" embourbé dans une enquête foireuse. Creed, reconverti en parrain, monstre de la pègre, manipulation dans l'ombre, un peu de sa jeunesse et l'éternelle... Lire l'avis à propos de Wolverine Noir

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Wolverine Noir par NicoBax

Beaucoup mieux que le volume consacré aux X-Men, beaucoup moins fouilli et pas noyé dans une foule de clins d'oeil poussifs. Du vrai polar bien glauque avec la relecture des personnages qui va bien pour coller au genre, les codes sont respectés, le héros n'en est pas vraiment un, il est victime de ses démons, de ses faiblesses qui le mèneront à affronter sa nature profonde. Des femmes, de la... Lire l'avis à propos de Wolverine Noir

Avatar NicoBax
NicoBax ·