Jason Aaron est un auteur sérieux

Avis sur Wolverine by Jason Aaron: The Complete...

Avatar Cabot3

Pour ce 3ème tome on a droit à deux arcs différents. Le premier tiré de la série Astonishing Spider-Man & Wolverine (#1-6) est assez étonnant à bien des points de vue. L'association des deux personnages marche plutot bien, leur dynamique, l'auteur se sert en plus de voyages temporels pour explorer ses personnages et leur passé, c'est assez intelligent de ce point de vue. Enfin les ennemis de cette histoire sont assez bien trouvés et étonnants, et cela montre toute la connaissance qu'a Aaron de Marvel. Ainsi Jason Aaron nous fait donc un premier arc intelligent où il se sert bien de ses personnages et l'aspect visuel des ennemis est bien retranscrit par Adam Kubert qui est parfait tout du long.

Ensuite nous avons droit à une aventure complète de Wolverine qui dure 9 épisodes (et qui n'est pas complètement finie) celle-ci raconte (petit spoil)

le fait que l’âme de Wolverine a été envoyé en enfer et qu'un démon a pris possession de son corps sur terre

(fin du petit spoil), dans ce run on aura donc droit à des passages introspectifs de Wolverine et le fait de vouloir rajouter de l'humour à certains passages les décrédibilisent et les rendent un peu faciles. Ce qui fait qu'on a pas du tout l'impression que le personnage de Wolverine ne soit travaillé. Il faut rajouter à cela que je trouve cela assez fort de café de mêler Wolverine à cet univers ce qui fait que cette deuxième partie ne m'a pas assez emballé et la rage qu'est censé avoir Wolverine à la fin de celle-ci on ne la ressent pas et c'est bien dommage.
Pour la partie graphique pour Wolverine #1-5 on a drit à différents artistes mais cela reste cohérent et correct. Pour la dernière partie avec Daniel Acuna je ne trouve pas son style adéquat, meme si il a du charme, dans son utilisation ici.

Ainsi après un début assez pertinent, déroutant et intelligent dans le premier arc, Aaron rate son effet sur le second arc par une approche maladroite du personnage et de toute sa psyché/passé. Les fans de Wolverine ne devraient pas être trop déçus, l'auteur a pris ses marques et a enfin le temps de raconter son histoire.

Autres actions de Cabot3 Wolverine by Jason Aaron: The Complete Collection Volume 3