A classer dans la catégorie "X-Men dans l'espace".

L'introduction dans les volumes précédent de l'âme de Rachel Summers qui avait atterri sur Utopia on ne sait trop comment (et elle non plus) suite aux évènements d'Age of X permet à Mike Carey d'envoyer la team Rogue aux secours des X-Men rescapés de l'équipage des Starjammers (Marvel Girl donc, mais également Havoc, Polaris et Korvus).

Ces derniers se sont retrouvés au milieu d'une lutte impitoyable entre les Shiars et une espèce insectoïde opprimée. Le tout se déroulant dans une station spatiale qui ne devrait pas tarder à être happée par le soleil voisin. Tous les ingrédients sont donc réunis pour obtenir un récit dynamique avec un minimum de tension et quelques retournements de situation bien sentis.

Au dessin, Steve Kurth rend une copie solide, particulièrement dans le découpage de l'action qui reste toujours lisible. Une lecture sympathique pour un volume qui permet à Rogue d'affirmer un peu plus son leadership ainsi que de retrouver avec plaisir quelques vieilles connaissances.

Edit : j'en oubliais presque de signaler qu'il s'agit des derniers épisodes écrits par Mike Carey, concluant ainsi son run entamé en septembre 2006.
ifhan
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Chronologie X-Men/New X-Men/X-Men Legacy (VO) et Comics Collection (VO)

Créée

le 24 juil. 2014

Critique lue 172 fois

1 j'aime

ifhan

Écrit par

Critique lue 172 fois

1

Du même critique

Saga, tome 1
ifhan
9

Space Oddity

Le début d'une chasse à l'homme galactique, magnifique et (un peu) bordélique ! On s'habitue très vite aux particularités du dessin de Fiona Stapples pour plonger à corps perdu dans cette histoire...

le 25 mars 2013

15 j'aime

L'Étrange Incident
ifhan
9

The Posse-bility

Le scénario de Lamar Trotti - adapté d'un roman de Walter Van Tilburg Clark - exploite un motif classique de l'Ouest américain : la formation hâtive d'un posse suite à un crime (ici le meurtre d'un...

le 21 avr. 2016

13 j'aime

Edge of Tomorrow
ifhan
7

Rip it up and start again !

J’avais laissé Tom Cruise en quasi surhomme du côté de chez Jack (Reacher) et je le retrouve encore une fois en sauveur du monde dans ce Edge of Tomorrow. Sauf que cette fois, le postulat de départ...

le 20 juil. 2014

12 j'aime

2