Si seulement Scott voyait ce qu'il est devenu...

Avis sur X-Men d'hier - All-New X-Men (2012), tome 1

Avatar Fett_s_Son
Critique publiée par le

On peut dire une chose, c'est que les Mutants ont vraiment vécu milles aventures. Beaucoup de ces membres connurent des destins tragiques, changèrent... C'est le cas de Cyclope, Scott Summers, l'un des premiers X-Men, qui furent d'ailleurs : Jean Grey, Hank McCoy (Le Fauve), Bobby Drake (Iceberg), Angel et lui-même.

Ce dernier, possédé par le Phénix, une entité très puissante, a sauvagement assassiné son père spirituel, celui qui l'a guidé, qui lui a tout appris, qui l'a aimé : Le Professeur Charles Xavier. Il a depuis rejoint Magnéto et d'autres mutants dans cette quête extrême de la domination des mutants, au détriment des humains.

Pendant ce temps, à l'école d'enseignement supérieure Jean Grey, Les X-Men ne peuvent se permettre de tuer leur ancien ami, passé du côté ennemi...

Et le brillant Fauve, Hank McCoy pour les intimes, est mourant. Et à la vue de la situation, il ne peut se soumettre à mourir sans " essayer " de changer les choses. Mais comment faire ?

Bobby Drake aka Iceberg : " Si seulement Scott pouvait voir ce qu'il est devenu... "

Mais oui...

Suite à ces paroles des plus candides me direz vous, Hank McCoy va tenter un dernier geste désespéré : Ramener les X-Men originels à son époque, pour peut-être, changer les choses...

On peut dire que l'idée est osée non ?

Mais on peut aussi dire que cet angle scénaristique fonctionne de manière admirable. Que ce soit dans les rapports entre X-Men originels et les nouveaux X-Men, ainsi que leurs " eux " du futur, qui sont habilement maîtrisé et d'une richesse inattendue. On en redemande.

Les dessins sont d'une beauté incroyables (ainsi que des doubles pages somptueuses) et qui vous introduiront de manière des plus agréables, l'histoire temporelle des mutants, du passé et du présent.

Pour finir, ce récit faisant partie de MARVEL NOW ! représente un bon début pour les néophytes (comme moi, la chronologie et les histoires sont d'un tel fouillis du côté des X-Men que leur univers m'a vite rebuté), en vous expliquant certains événements majeures de leur(s) aventures(s). Et surprendront surement les inconditionnels avec ce scénario (veuillez m'excuser) couillu. Vous auriez tort de ne pas le lire, je suis déjà fan des premiers X-Men ! Une série MARVEL NOW ! à ne pas rater.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 333 fois
2 apprécient

Autres actions de Fett_s_Son X-Men d'hier - All-New X-Men (2012), tome 1