Pari réussi pour Valiant!

Avis sur X-O Manowar, Intégrale tome 2

Avatar Captain Frisbee
Critique publiée par le

Après être sorti de la lecture du premier intégral de X-O Manowar, il était difficile de ne pas espérer un second tome à la hauteur du premier. Et on peut dire que Valiant Entertainment a su mettre le paquet pour ne pas décevoir ses lecteurs. Toujours avec Robert Venditti aux commandes, l'univers Valiant donne naissance à son premier crossover d'envergure : les univers de XO-Manowar, Unity, Bloodshot et Harbinger vont se mêler pour raconter l'histoire des chasseurs d'armures.

Et quelle histoire!! Un équipe d'extra terrestre arrive sur Terre pour traquer l'armure sacrée de Shanhara ainsi que son hôte, et sera prête à sacrifier une grande partie de la population de la terre pour remplir sa mission. Petite précision : pour ces chasseurs, tous les sacrifices sont justifiables car l'armure cache en vérité un terrible secret. Un secret sur ses origines mais aussi sur le futur désastre que son utilisation pourrait causer.

Si les moyens de ces envahisseurs sont inexcusables, les considérations qui les animent et leur histoire qui nous sera progressivement dévoilée vont donner une profondeur au récit que l'on n'aurait pas soupçonné aux premiers abords. Rappelons que notre héros est un Wisigoth du 5ème siècle enlevé par des extra-terrestres qui combat contre des robots géants à l'aide d'une armure divine.

Graphiquement, les dessins sont superbes. Seul petit bémol, le travail sur les bulles de dialogues avec des mots qui dépassent parfois un peu. Rien qu'une seconde édition ne puisse régler. Ce comics est un must have quand on s'intéresse à l'univers Valiant. Enjoy!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 60 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Captain Frisbee X-O Manowar, Intégrale tome 2