Couverture Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Critiques de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Manga de (2002)

Comment en est-on arrivé là ?

J'aimais beaucoup les premiers volumes de cette série. C'est très simple, il y avait tout les ingrédients d'un bon shonen ! Les personnages étaient sympas, avec des personnalités bien marquées. On avait un peu de compétition, des challenges, des objectifs, avec un peu de rivalité sans trop en faire. Le thème de la boulangerie était bien exploité, on pouvait apprendre des petits trucs simples... Lire l'avis à propos de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar Golden-Breeze
Golden-Breeze ·

Critique de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout par misterfrb

Enoooorme manga sur la vie d'un apprenti boulanger de genie ! Ce manga se debarasse des habituels codes du genre. Exit les bastons, le sang, les filles denudees. Seuls restent le pur power-up et l'humour 'WTF!!!'. La demonstration, si on l'attendait encore, que l'on n'a pas besoin de scenario, d'histoire ni rien lorsque l'on veut ecrire un shonen. Lire l'avis à propos de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar misterfrb
misterfrb ·

Le shonen des boulangers

La parodie parfaite du shonen ! On retrouve tous les schémas classiques de l'apprenti samourai/magicien/ninja qui va se trouver un rival, puis s’entraîner pour devenir un dieu vivant des le tome 2, mais qui va quand meme reussir a croiser des adversaires toujours plus puissants dans les 24 tomes qui suivent (wtf?). Sauf que la parodie trouve son sens dans le fait que l'on parle ici de... Lire la critique de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar Helba
Helba ·

Critique de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout par VictorManiglier

un manga qui commençait très bien pourtant, l'idée de faire un manga sur le pain était très original. De plus ce manga ne manque pas d'humour et d'ingéniosité. Cela dit, à la longue le scénario s'essouffle, c'est moins drole, les réactions au pain sont dans le grand WTF (sutout quand ils essaient de t'expliquer comment ils ont fait ce pain...) Et le héros principal qui gagne tout commence... Lire l'avis à propos de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar VictorManiglier
VictorManiglier ·

Pain-ible à la longue...

Cela fait une éternité que je n'en ai pas lu, sans doute découragé par les incessants tournois qui finissent par perdre l'originalité (c'est un manga sur des pâtissiers...) pourtant si expressive et délirante des premiers tomes (qui sont un must d'humour bien con comme il faut). Même si c'est certainement voulu pour assurer les délires absurdes de l'auteur, à force, c'est très usant.... Lire l'avis à propos de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar Pariston
Pariston ·

Amusant

Ce qui était drôle avec ce manga, c'était leur manière de représenter la France. Surtout, le manga donnait grave envie de manger du pain, je me souviens du Japan #44 ou #16 qui était en forme du Mont Fuji. Lire la critique de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar ForcenéCritique
ForcenéCritique ·

Critique de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout par Pepsimon

Une manga drôle, un peu touchant à la fin sans pour autant être gênant ou niais. Des personnages sympathique et attachants qui ne se reposent pas sur un seul gag ce qui fait qu'ils ne sont jamais lourd. Le manga fait un peu dans la surenchère aux niveau des réactions du jury et même du dénouement, mais on se laisse vite emporter dedans. Bref un manga sûr. Lire l'avis à propos de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar Pepsimon
Pepsimon ·

Monsieur Hashiguchi votre pain a un arrière-goût de merde

Yakitate Ja-Pan est un bon souvenir ! J'avais commencé ce manga il y a à peu près une dizaine d'années au collège. A l'époque, je me lançais timidement dans les mangas et j'ai commencé celui-ci sans trop savoir à quoi m'attendre. Ce curieux manga était entre des tomes de Hunter X Hunter et Eyeshield 21 et je me demandais ce que pouvait offrir une histoire traitant de... la boulangerie !... Lire l'avis à propos de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar Pierre
Pierre ·

Critique de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout par Stabi

Bon manga comique sur... le pain. Le sujet est un peu osé : l'histoire suit le rêve d'un jeune garçon, celui de créer LE pain japonais. Comme les premières pages le disent, la France a son pain, l'Allemagne aussi, ... mais le Japon : niet. Présenté comme ça, le manga n'est pas très attirant. On n'a par ailleurs aucune idée de quel sera le genre ! Plutôt sérieux ? Comique ? Technique ? Yakitate... Lire l'avis à propos de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout

Avatar Stabi
Stabi ·

Critique de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout par

Je vous dis pas la classe quand on achète un manga sur la boulangerie ... Ou quand on convainc ses collègues qu'il faut en acheter pour le boulot (je suis bibliothécaire) ... erm. Bref, m'en fous, j'assume : je lis et j'aime un manga sur les meilleures façons de faire des pains au japon. Passons. Ce qui est donc un bon shonen (on est en tout cas dans les mécanisme habituel du défi / surmonté /... Lire la critique de Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout