Jeunes et cons mais pas que.

Avis sur Young GTO

Avatar Black_Adam
Critique publiée par le

Tous les collèges de la région connaissent la réputation de l'Onibaku Combo. Un duo invincible à la baston qui règne en maître et reste invaincu dans leur fief. Ce duo d'amis que rien ne peut arrêter est composé d'Ekichi Onizuka et Ryuji Danma.

Qui sont t'ils? Ben deux putains d'ados complètement obsédés du cul. Et pour des obsédés du cul, c'est des sacrés obsédés du cul, toutes les techniques sont permises s'il s'agit de tirer un coup. Et pour ca, ils sont très intelligents et rusés. Quand ils ne se battent pas, ils passent leur temps à essayer de choper. Un jour, c'est la rentrée des classes, ils rentrent au lycée et là tout bascule.

Amour, baston, amitié, peur, doute... Ce duo se confrontent à leur plus grand ennemi à savoir l'adolescence. L'âge où l'inconscience couvre nos responsabilités naissantes, l'âge où les réactions sont démesurées pour la moindre situation, l'âge où l'on sacrifierait tout pour la personne que l'on aime... Bref, cette période de liberté volatile, intense et pourtant si frustrante et difficile.

Young GTO parle de tout ça. Et ce de manière très drôle, certains arcs sont hilarants comme celui avec le prof bodybuildé ou encore celui où nos héros et leurs potes essayent tous de séduire la même fille. On trouve dans ces arcs des passages tellement jouissifs. Parfois c'est plus beaucoup sérieux comme les arcs de gangs, ou comme les histoires d'amours entre personnages.

Il y a un coté qui sait mêler le fun jouissif avec le plus grand premier degré comme sait le faire un Garth Ennis pour citer un auteur de BD que beaucoup aiment et connaissent.

Je vous recommande grandement cette série. Elle est réédité en tome double actuellement pour moins de 11 euros, seul le tome 1 est sorti en ce jour.

Le tome 1 de la nouvelle édition est cool mais moins que les 5 autres suivants bien plus abouti et je vous conseille au moins de lire les 6 premiers tomes de ce manga indispensable, drôle, jouissif et bien plus malin qu'il n'y parait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1254 fois
5 apprécient

Black_Adam a ajouté ce manga à 2 listes Young GTO

Autres actions de Black_Adam Young GTO