Your Kiss Might Kill - Birds of Prey, tome 2 par Freytaw

Black Canary a fait quelques bêtises par le passé, qui vont vite la rattraper. Des mecs adeptes du barbecue vont s'en prendre aux Birds of Prey. Mais vous les connaissez, elles ne sont pas du genre à se laisser faire ! Pendant ce temps là, Ivy fomente un sale coup et la Nuits des Hiboux se profile sur Gotham... Que de péripéties pour nos charmantes héroines !

Le début du tome est un peu confus, sans à cause du tin à Night of Owls. Pour autant, les épisodes se tiennent et ne sont pas mauvais. Duane Swierczynski jongle avec les impératifs et connecte le tout avec l'histoire qu'il veut développer sans trop de problème. Seul hic, si je puis dire, c'est qu'on ne sait pas trop comment Batgirl fait pour jongler entre deux séries dans un même espace temps... J'essaierais de résoudre ça à mes heures perdues en quête de la continuité parfaite !

Action, baston, jolies nanas, la recette reste la même. J'ai du d'ailleurs, dans ma grande originalité, employer les mêmes termes lors de ma précédente critique sur le tome 1 de la série ! Mais en même temps, il n'y a pas de meilleurs mots ! Nous avons droit à pas mal de révélations et de rebondissement dans l'équipe dans ce tome. Déjà, on peut admettre, et de loin, que Batgirl a bel et bien intégré l'équipe, que Poison Ivy reste Poison Ivy, et que Starling n'est pas claire ! Pour les détails, je vous laisse découvrir tout ça, car ça relève bien la sauce de ce petit tome modeste mais qui sait appuyés sur des détails croustillant ! La trame en elle-même est très simple, et se termine sur une cliffhanger assez percutant, pour peu qu'on place le numéro #0 en dehors, mais ce dernier comporte aussi une révélation assez renversante et qui en promet de belles pour l'avenir !

Black Canary est tout de même à l'honneur dans ce tome. On détail beaucoup son histoire et son passé (même si on voudrait toujours en savoir plus, en bon pervers curieux que nous sommes), dans tout les cas, cela reste bien intéressant et cela participe au plaisir de la lecture, surtout qu'elle continue visiblement à apprendre à user de ces pouvoirs... sans doute après avoir lu des comics sur les X-Men j'imagine... Oui, ça n'a rien à faire là, mais à un moment, elle fait un truc et … bref, j'ai pensé à un personnage des X-Men... Vous verrez, ou pas !

Les dessins... hunf, j'étais super content de voir que Travel Foreman s'occuperait du titre... Mais c'est pas les deux numéros qu'il a fait qui vont suffir à mon plaisir. J'aime son trait, toussa, mais il est très vite remplacé par des intérimaires. Qui vont du très moyen, au vraiment chouette... Mais rien qui ne casse la baraque, et l'irrégularité, c'est le mal ! Bref, tant pis !

Série toujours aussi fun à découvrir, pleins de rebondissement et de sous intrigue qui se mêlent avec classe. Des questions, un peu de suspens, de la trahison, de l'action... et bla et bla et bla. Vous aurez compris l'idée je pense. Je vais pas non plus vous faire un résumé à la Télé Poche... Mais je n'ai rien contre Télé Poche ! J'étais abonné pendant un temps ! Bref, série à suivre pour ceux qui sont interressé par les personnages, et tant que cela ne part pas trop en sucette, c'est toujours bon à prendre ! C'est pas du Molière, mais c'est plutôt sympa !
Freytaw
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Comics, l'intégrale des New 52 en TPB et Chonologie DC - Post-Flashpoint

Créée

le 9 août 2013

Critique lue 234 fois

3 j'aime

Freytaw

Écrit par

Critique lue 234 fois

3

Du même critique

La Cour des hiboux - Batman, tome 1
Freytaw
8

On aurait du y penser plus tôt...

Le lien entre la chauve-souris et le hibou n'avait jamais été aussi bien exploité qu'ici ! Snyder explore ici le côté prédateur du hibou pour le retranscrire dans un (ou plusieurs) nouveau(x)...

le 23 juil. 2012

19 j'aime

La Chasse - Animal Man, tome 1
Freytaw
10

Juste parfaitement horrifique !

Pour moi, comme pour beaucoup apparemment, cette série est mon coup de coeur du relaunch DC. On y découvre un personnage complexe, Buddy Baker, pour qui la vie de super-héros et la vie de famille...

le 23 juil. 2012

18 j'aime

10

Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0
Freytaw
9

Une chauve-souris rouge sang

On pourrait facilement se dire que cette mode de vouloir féminiser les héros est parfois proprement ridicule. Surtout qu'on a déjà une Batgirl... Et pourtant... Ça serait une erreur grossière que de...

le 1 févr. 2011

18 j'aime

6