Couverture Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!

(1996)

Yūgiō

12345678910
Quand ?
6.0
  1. 26
  2. 37
  3. 76
  4. 103
  5. 227
  6. 422
  7. 467
  8. 244
  9. 88
  10. 73
  • 1.8K
  • 81
  • 135
  • 22

Yugi Muto est un jeune lycéen comme les autres, un peu timide, qui vit avec son grand-père. Après de multiples tentatives, Yugi parvient à résoudre le mystère du puzzle millénaire. Se révèle alors une seconde personnalité, sombre, qui sommeillait en lui. Mêlant astuce et magie, Yugi donne des...

Match des critiques
les meilleurs avis
Yu-Gi-Oh!
VS
Cette critique est garantie 100% objective. (nan j'déconne)

Yu-Gi-Oh !, c'est le premier manga que j'ai lu. J'avais 11 ans et j'avais d'abord été séduite par l'animé avant de rafler tous les tomes disponibles à ma librairie de l'époque. J'ai essayé de donner une note plutôt objective (7 me paraît correct pour une vieille nostalgique qui n'hésiterait pas à mettre un 9 au minimum) Mais voilà, manga de coeur ou pas, il me faut bien prendre du recul et ce sera un peu mon défi dans les prochaines lignes. Contrairement aux croyances populaires, le principe...

10 10
Oh! Le desastre...

Voilà un manga qui commençait bien. Le héros, un jeune garçon chétif arrive à finir un puzzle millénaire qui lui permet de devenir un dieu du jeu. Les premiers tomes étaient originaux et rafraichissant. Malheureusement l'auteur a trouvé un élément d'accroche, le jeu de cartes Magic and Wizard, qui bien sûr est inspiré par le jeu de carte Magic (Wizards of the Coast étant le distributeur des cartes Magic, on ne peut pas dire que le nom du jeu dans le manga soit très recherché). A partir de là,... Lire la critique de Yu-Gi-Oh!

19 2

Critiques : avis d'internautes (21)

Yu-Gi-Oh!
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Mais regardez dans sa manche bon Dieu !

Vous savez, il en faut peu pour mystifier un gosse. Une pincée d'onirique, une bouffée de bons sentiments et il se laisse gentiment embarquer par ce que lui sert une intrigue d'où la logique est purgée. Pourtant, tout môme que je fus à l'époque de la diffusion de l'adaptation Yu-Gi-Oh sur M6, mon cynisme prenait déjà... Lire l'avis à propos de Yu-Gi-Oh!

3 5
Avatar Josselin Bigaut
4
Josselin Bigaut ·
L'enfance

9. Ni plus ni moins. Peut-être suis-je de la génération qu'à visée le dessin-animé, peut-être (sans doute, même) que mon avis est subjectif, faussé à cause de trop de nostalgie. Mais ce manga, c'est un peu mon enfance. La collection de cartes, des stacks, les "duels" à l'école, les échanges, le dessin animé, la découverte du manga, sa lecture le mercredi, paquet de chips à côté, entre deux... Lire la critique de Yu-Gi-Oh!

4 1
Avatar Nesis
9
Nesis ·
Découverte
Changement de cœur

Avant toute chose, je tiens à préciser que cette critique sera riche en spoil. Il m'est difficile d'aborder ce manga de façon objective, tellement j'ai appris à en apprécier l'univers et le jeu de cartes autour du quel il tourne. Mais je dois reconnaître qu'il est un fleuve de fautes de narration, une mer de niaiserie, et un océan d'incohérences. Les défauts dont il fait preuve sont extrêmement... Lire la critique de Yu-Gi-Oh!

11 3
Avatar Yuan
6
Yuan ·
Ça aurait pu être tellement mieux.

Si je pouvais séparer, je dirais que le début du manga vaut 9, et le reste vaut 1. J'ai adoré les premiers tomes. Je trouvais ce manga intéressant et captivant. Même les premiers épisodes avec les cartes étaient sympas. Mais seulement quand c'était un jeu comme tous les autres qu'il exerçait. Une fois enfoncé dans le jeu de cartes, ce manga est devenu une vraie daube, avec de multiples spinoffs.... Lire l'avis à propos de Yu-Gi-Oh!

8 1
Avatar Honeythief
5
Honeythief ·
Pourquoi un tel échec ?

Pour expliquer ma critique je pense qu'il faut que je commence par expliquer mon cheminement. J'ai débuté la lecture de yugioh chez un ami il y a de cela un peu plus de 10 ans. A l'époque la série n'en était qu'à quelques tomes et n'était pas vraiment connue. J'avais adoré l'idée des jeux maléfiques pour punir les coupables. Quelques temps plus tard j'en ai donc profité pour acheter une... Lire la critique de Yu-Gi-Oh!

8
Avatar T3kr0m
4
T3kr0m ·
Toutes les critiques du manga Yu-Gi-Oh! (21)