Ey Baba*

Avis sur Zahra's Paradise

Avatar marjo_banjo

Que de tourments et de vérités exposées au grand jour dans ce roman graphique. On y aborde la lutte en Iran par l'entremise de la famille Alavi. La quête d'un mère à la recherche de son fils disparu depuis les manifestations. La quête d'un pays libre, la quête de la paix. Zahra's Paradise est un bijou, graphiquement parlant, les dessins sont incroyables et tous les détails sont importants.
C'est attristant de découvrir le monde par un roman graphique comme celui-ci. N'étant pas au courant de la situation conflictuelle en Iran, j'ai compris l'importance de ce conflit ainsi que la situation politique précaire qui opprime les iraniens.
À la fin complètement, on nous fait par du Mémorial d'Omid. Un projet qui recense 16 901 individus assassinés, exécutés ou abattus dans des manifestations depuis l'instauration de la République islamique. Ces dernières pages m'ont brisé le cœur et ouvert le yeux sur le monde.

Ey Baba*, tel que mentionné dans le livre, c'est exaspérant de voir un monde aussi injuste et aussi divisé. Soyons unis plutôt qu'ennemis. Zahra's Paradise: Un dernier cri de détresse pour sauver l'Iran.
*(farsi) Pour l'amour de Dieu. Marque d'exaspération
Voici un lien pour le mémorial de Omid. Omid qui veut dire espoir en persan.

Autres actions de marjo_banjo Zahra's Paradise