Couverture Zaï zaï zaï zaï

Critiques de Zaï zaï zaï zaï

BD franco-belge de (2015)

Culte

J'ai bien aimé Mars ! (dessiné par l'excellent Fabrice Erre) et surtout les trois tomes d'Amour, Passion & CX diesel (dessinés par le non moins excellent James), dans lesquels Fabcaro met en place des univers absurdes mais terriblement proches du notre. La bêtise la plus abyssale y était toujours finalement battue dans... Lire la critique de Zaï zaï zaï zaï

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Coupé décalé

En voila une BD qu'elle est drôle. Avec un point de départ totalement absurde, Fabcaro parvient à aborder de façon décalée des sujets aussi divers que les amalgames, le repli sécuritaire, l'intégration, la déception ressentie quand on recroise son amour de collège... Tout dans cet opus est capillotracté et pourtant chaque planche est signifiante. Les chutes sont souvent inattendues... Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Ne m'obligez pas à faire une roulade arrière !

De l'absurde comme on l'aime avec la simplicité de la bichromie et des scènes assez statiques pour mieux faire flamboyer le comique de langage, de situation et de répétition. Extrêmement bien réussi dans le fond comme dans la forme ; d'ailleurs comme tout bon humour se cache derrière les cases la critique d'une société qui tourne en rond mais avec une légèreté de trait qui force l'admiration.... Lire la critique de Zaï zaï zaï zaï

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Une cavale d'un nouveau genre...

Je suis un grand fan de Fabcaro. Capable d’apprécier autant ses livres d’autodérision que ses strips ou encore ses ouvrages expérimentaux, je fus en joie en voyant un nouveau bouquin sortir, intitulé « Zaï zaï zaï zaï ». Un road-movie paraît-il… Devant les bonnes critiques unanimes et son prix au festival Quai des Bulles, je me le suis procuré, prêt à apprécier cet ouvrage. Le tout est paru... Lire la critique de Zaï zaï zaï zaï

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de Zaï zaï zaï zaï par Baron Samedi

Zaï zaï zaï zaï : Un auteur de bande dessiné se retrouve pourchassé par la police après avoir osé oublier sa carte de fidélité de son magasin dans son autre pantalon. Cette BD raconte sa cavale. Excellente BD ! Courte, mais vraiment hyper drôle, Fabcaro dresse un portrait de notre civilisation en caricaturant les situations connues en période d'attentat. Humour absurde,... Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Poil à gratter

Cette petite BD est un bijou d'humour caustique. Elle ne paie pas de mine avec ses planches minimalistes et la tonalité caca d'oie qui caractérise l'ensemble de l'album mais détrompez-vous, l'austérité de la forme cache en fait un vrai travail de fond. Et tout le monde en prend pour son grade dans cette histoire a priori absurde d'auteur de BD poursuivi dans tout le pays pour ce crime... Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar Théloma
Théloma ·

La bande à jojo.

Zaï zaï zaï zaï c'est la bd qui a fait parler d'elle et de son auteur massivement dans les médias, cette surexposition médiatique se trouve être comme bien trop souvent exagérée. Ce n'est pas que la bd de Fabcaro soit mauvaise, mais elle est loin d’être parfaite. Enfin cette surexposition a tout de même permit de faire vendre 100 000 exemplaires de zaï zaï zaï zaï. Alors oui c'est absurde et... Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Zaï zaï zaï zaï par jerome60

Quel couillon ce Fabrice ! Dessinateur de BD de son état, il s’est rendu compte en arrivant à la caisse de son supermarché qu’il avait oublié sa carte de fidélité. Une erreur impardonnable qui lui vaut une interpellation en bonne et due forme par le vigile. Menaçant ce dernier avec un poireau, il parvient à s’échapper in extremis. Commence alors pour lui une longue cavale avec, aux trousses,... Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar jerome60
jerome60 ·

Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien ...

Whaa quelle claque ! Quelle originalité ! Je me suis bidonné du début à la fin. « Zaï zaï zaï zaï » est une BD aux phrases qui risquent de devenir cultes. Un mélange d'humour absurde à la Classe Américaine digne Lire la critique de Zaï zaï zaï zaï

Avatar RiahLondes
RiahLondes ·

Critique de Zaï zaï zaï zaï par pilyen

"Zaï zaï zaï zaï", oui c'est bien ces mots étranges qui font partie d'un refrain qui eu du succès en son temps, sans doute un peu oublié maintenant, chanté avec entrain par Joe Dassin et qui l'obligeait à aller "Siffler sur la colline". Dire que cette onomatopée ait un grand rapport avec l'histoire que nous conte Fabcaro serait mentir (quoique...). Par contre, une chose est sûre, c'est que... Lire la critique de Zaï zaï zaï zaï

Avatar pilyen
pilyen ·