Couverture Zaï zaï zaï zaï

Critiques de Zaï zaï zaï zaï

BD franco-belge de (2015)

30 minutes de marrade

Si vous aimez l'humour par l'absurde, vous trouverez dans cette BD beaucoup de rires et énormément de critiques, simples mais tellement vraies, de notre société. Qui oublie que la plupart des choses ne sont pas si importantes et que les médias, comme les discussions de comptoirs et les dîner en famille, exagèrent tout de façon absurdes. Merci Fabcaro pour cette demi-heure de rire. Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar -Batou-
-Batou- ·

Quand l'absurde a du sens !

J'ai vraiment adoré cette BD qui m'a fait rire du début à la fin et je ne saurais que trop la conseiller ! Ça fait du bien, ça se lit vite et on en ressort le sourire aux lèvre. Il est toutefois dommage que la BD soit au format 33cl et pas 1.5L :D Ceux qui l'ont lu comprendront. Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar Pierre Ruggirello
Pierre Ruggirello ·

Club lecteurs - Médiathèque de Villepinte - Avis d'Agnès Bajard

Sous ses airs absurdes, cette histoire nous conduit tout droit à une réflexion politique et philosophique sur notre société. Cette BD est une pure merveille qui nous tient en haleine, nous dérange, nous surprend, nous interroge, nous fait rire et peur à la fois. C'est mon coup de coeur BD de cette rentrée ! Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Un absurde quotidien

Nos comportements sont grossis, tournés vers l'absurde pour mieux nous moquer de nous même et nous rappeler que tout cela a peu d'importance au final. Les formes naissent des jeux de lumière et la couleur s'étire du vert-jaune au noir. Un bel album rythmé en somme. Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar Barry
Barry ·

Joe Dessin

Écrire une critique de ce genre de livre, c'est quasiment mission impossible, ou alors il faudrait adopter le même ton, le même non-sens, le même absurde qui irradie l’œuvre de Fabcaro et qui fait de cet auteur un incontournable de la bande dessinée contemporaine grâce à son trait à la fois précis et parfois à la limite de l'abstraction, et qui est souvent négligé tant l'humour est fort et... Lire la critique de Zaï zaï zaï zaï

Avatar Tonaille
Tonaille ·

Road movie aussi grotesque que drôle

Un auteur de BD devient l'ennemi public numéro 1, recherché par toute les polices de France et de Navarre, pour avoir oublié sa carte de fidélité au supermarché du coin. Le héro s'engage alors dans une cavale où il est confronté à des situations absurdes qui tournent en dérision notre société du spectacle, ses médias friands de sensationnel et ses mises en scène politiques . Le... Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar sulli
sulli ·

Diriez-vous que c'est une BD remarquable?

Dans Zaï zaï zaï zaï, BD riche en victuaille cérébrale, Fabcaro feint de disjoindre son hémisphère gauche pour nous exposer une oeuvre à la fois enraciné dans une bizarrerie sinoque mais également pour nous dépeindre une société voisine. Il suffit parfois de permuter un mot par un autre pour confondre nos deux mondes. On ne peut se sentir si indifférent à cette ambiance, car la... Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar No Life  King
No Life King ·

la planche la plus drôle de la bd

De l'absurde. Des planches indépendantes, avec un fil rouge - parfois très fin. Beaucoup d'éclats de rire (des vrais, qui font HAHAHUHUHUHIHI). Et LA planche la plus drôle du monde, LE chef d'oeuvre comique (scène avec un enfant et sa maman). Lire la critique de Zaï zaï zaï zaï

Avatar toutattache
toutattache ·

Drôle et engagé!

J'ai beaucoup aimé cette BD qui réussit à dénoncer sur le ton de l'humour, avec des répliques politiquement incorrectes, ce qui peut être risible ou terriblement déprimant de notre société actuelle. Le cynisme est très juste en plus d'être drôle! Lire l'avis à propos de Zaï zaï zaï zaï

Avatar MoniqueMonique
MoniqueMonique ·