Zombies Christmas Carol : Un chant de Noël zombie par Miguel Martin Perez

C'est Noel , c'est Nouvel An , C'est de circonstance donc évidemment parlons de Zombies Christmas Carol, une histoire de Zombiiiiiie :)

Chère a la culture américaine à tel point que le conte à été adapté et produit maintes et maintes fois en livre, en cinéma et j'en passe ; je me rappelle même d'une version Disney ou c'est Picsou qui joue le rôle de Scrooge et d'une version Muppet aussi :)

L'idée est originale, revisiter le conte de Dickens sous un autre angle, sous un angle mort-vivant. Imaginons l'ancienne Angleterre (Londres) ou la Mort à quitté ce monde et les humains au lieu de mourir deviennent des Zombies; la ville est infestée de pauvre Zombie qui représente en fait la classe pauvre , et de personne bien vivante qui essaient de survivre;la seule personne qui peut endiguer cela et qui en est à l'origine c'est Ebenezer Scrooge … et si tout avait commencé à cause de cette étrange morsure qu’il a sur le bras ?

L'idée de départ est franchement originale, c'est du joli dessin très dans l'ambiance victorienne, couleur chatoyante et le graphiste (Baldeon) à fait son boulot. Les zombies sont laid et font très peur , la mort est froide ... par contre l'histoire écrite par McCann se perd très rapidement pour coller à l'histoire originale et sa! par-contre c'est "trop nulle" et cela perd en originalité.

C'est raconté comme un conte, ca veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dialogue avec beaucoup de voix-off et c'est bien écrit.

Pour conclure c'est un joli cadeau a mettre sous le sapin mais c'est pas indispensable, mais c'est pas cher :)

le 22 janv. 2013

Rubrique-à-brac, tome 1

Critique de Rubrique-à-brac, tome 1 par Miguel Martin Perez

Rubrique-à-brac ou RAB pour les intimes, ce n'est pas un bédé pour les lopettes; ouais là faut vraiment atteindre un haut degré de réflexion mentale subtilement distillés à travers un mixeur à café...

le 30 mars 2013

New York - Ekhö monde miroir, tome 1

Critique de New York - Ekhö monde miroir, tome 1 par Miguel Martin Perez

Ekho ... ça pourrait être une insulte du coté de Marseille mais non, c'est LA nouvelle bd des frères taloches j'ai nommé Barbucci le dessinateur talentueux et Arleston l'homme qui a vraiment sucé...

le 10 avr. 2013