Zombies Christmas Carol : Un chant de Noël zombie

Avatar Miguel Martin Perez

C'est Noel , c'est Nouvel An , C'est de circonstance donc évidemment parlons de Zombies Christmas Carol, une histoire de Zombiiiiiie :)

Chère a la culture américaine à tel point que le conte à été adapté et produit maintes et maintes fois en livre, en cinéma et j'en passe ; je me rappelle même d'une version Disney ou c'est Picsou qui joue le rôle de Scrooge et d'une version Muppet aussi :)

L'idée est originale, revisiter le conte de Dickens sous un autre angle, sous un angle mort-vivant. Imaginons l'ancienne Angleterre (Londres) ou la Mort à quitté ce monde et les humains au lieu de mourir deviennent des Zombies; la ville est infestée de pauvre Zombie qui représente en fait la classe pauvre , et de personne bien vivante qui essaient de survivre;la seule personne qui peut endiguer cela et qui en est à l'origine c'est Ebenezer Scrooge … et si tout avait commencé à cause de cette étrange morsure qu’il a sur le bras ?

L'idée de départ est franchement originale, c'est du joli dessin très dans l'ambiance victorienne, couleur chatoyante et le graphiste (Baldeon) à fait son boulot. Les zombies sont laid et font très peur , la mort est froide ... par contre l'histoire écrite par McCann se perd très rapidement pour coller à l'histoire originale et sa! par-contre c'est "trop nulle" et cela perd en originalité.

C'est raconté comme un conte, ca veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dialogue avec beaucoup de voix-off et c'est bien écrit.

Pour conclure c'est un joli cadeau a mettre sous le sapin mais c'est pas indispensable, mais c'est pas cher :)

Autres actions de Miguel Martin Perez Zombies Christmas Carol : Un chant de Noël zombie