Couverture Zone blanche

Critiques de Zone blanche

BD franco-belge de (2012)

Une zone blanche qui garde trop de zones d'ombres...

Cela commence comme un polar, avec deux jeunes gens dérangés par un coup de feu dans la forêt et la découverte d'un cadavre. Puis, le récit se croise avec celui d'un homme, ultra-sensible aux ondes électromagnétiques, qui, lors d'une panne de courant générale en ville, croise une jeune femme avec qui il établit un pacte: elle tuera le promoteur qui l'a ruiné, pendant que lui tuera l'homme qui... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Khidarion
Khidarion ·

Roman noir pour zone blanche

"Les atrocités ne sont parfois que la vengeance des hommes tourmentés" Louis de Bernières. C'est la phrase en épigraphe de ce nouvel album de Jean Claude Denis. Je vais mettre un peu de côté le mot "atrocités", pour me concentrer sur "hommes tourmentés" qui correspond particulièrement bien au personnage principal de cette histoire. Serge Guérin vit seul à Paris avec son chat. Il est... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar pilyen
pilyen ·

La zone blanche, c’est un endroit où les portables ne passent pas. Serge Guérin en rêve de cette zone, lui qui ne supporte pas les ondes électromagnétiques. Ce soir d’hiver où une panne d’électricité paralyse la ville, Serge revit. Problème, le digicode de son immeuble étant HS, il doit se réfugier au troquet du coin puis dans le hall d’un hôtel pour fuir le froid. C’est là qu’il rencontre une... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar jerome60
jerome60 ·