On progresse ! Dans ce tome, les sentiments de Ranma pour Akane sont plus évidents, tant pour les autres que pour lui-même. C'est mignon mais en même temps on sent que la fin approche !
Le récit (qui fait suite à ce qui a été introduit dans le tome précédent) est amusant mais pas assez ; l'humour paraît même un peu forcé par moment et du coup pas assez approfondi. Les personnages sont bien écrits mais on sent que l'auteure aurait pu aller plus loin ; et puis on la sent aussi un peu lassée de mettre en scène de nouveaux rivaux, du coup l'attachement que ce nouveau venu peut avoir pour Akane n'est pas aussi émouvant que celui de Ryoga pour Akane. Le tout est assez ambitieux et se suit mais ça manque de surprise.
Avec un récit aussi ambitieux, le talent de l'auteure se trouve forcément limité en terme d'action ; en revanche, on appréciera quelques solutions graphiques, que ce soit niveau dessin (textures-ombres) ou niveau découpage. La mise en page reste plaisante même si la dessinatrice éclate de plus en plus ses planches.
Bref, ça se lit.