Chillin' Life in a Different World est un manga isekai d'héroïc fantasy et de tranche de vie. N'étant pas le plus grand fan d'isekai, je me suis laissé tenter par cette proposition d'une lecture chill et posée pour ne pas me prendre la tête : et cela fonctionne ! Cette œuvre a la particularité de satisfaire les fans d'isekai et de fantasy mais également de convaincre les lecteurs/consommateurs de tranche de vie.


Dans ce manga, nous suivons un marchand invoqué d'un autre monde où le racisme est très ancré dans la société. Il a été appelé dans ce monde afin de devenir le héros que le peuple attend depuis des siècles, car un conflit perdure entre les démons et l'humanité. Malheureusement, notre héros n'aura pas les statistiques espérées et sera envoyé à la mort dans une forêt où une grande armée démoniaque y siège. Il va par chance tuer un "trash mob" et prendre un niveau. Quelque chose d'étrange va alors se produire : toutes ses statistiques vont passer à l'infini. Plutôt que d'en profiter, notre personnage principal décide de vivre une vie tranquille au plus loin des conflits : démarrer une nouvelle activité et vivre de manière prospère.


Le héros va vite se rendre compte que ce nouveau monde dans lequel il vit a ses enjeux, tout comme le précédent. Les démons ayant été longuement persécutés et les humains étant terrifiés par ces créatures, une paix n'est pas envisageable dans l'immédiat. C'est pour cela que chaque camp, une fois qu'ils auront prit connaissance de la puissance du protagoniste, ils chercheront par tous les moyens à se l'approprier, que ce soit par le dialogue, en sympathisant ou de force.


Il y a également un running gag assez amusant avec le héros qui a été choisi à la place du personnage principal pour sauver l'humanité : il a un don pour faire uniquement des boulettes et de se mettre dans des situations gravissimes, ce qui provoque évidemment le chaos.


Bref, une lecture avec beaucoup d'enjeux, tous intéressants et contrastés par l'idéal de vie du protagoniste dans lequel il entrainera tous les amis (et épouse ?) qui le rejoindront au fur et à mesure de l'histoire. J'ai passé un agréable moment de lecture, je recommande donc très fortement cette œuvre.


Maxga
8
Écrit par

Créée

le 9 avr. 2025

Critique lue 5 fois

Maxga

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

L'Éveil de Hibari
Maxga
10

? Une claque d’utilité publique.

📙 L’éveil de Hibari est un manga de tranche de vie en deux tomes de Tomoko Yamashita par les éditions Naban.🌧️ Hibari est une jeune fille de 14 ans. Elle est jolie, elle est en pleine puberté : son...

le 21 juin 2025

1 j'aime

Les Affamés du Crépuscule, tome 1
Maxga
10

Efficace, c'est tout ce qu'on demande !

Besoin d’une bonne dose de fantasy ? 😁Je suis tombé sous l’enchantement d'un joli titre : Les affamés du crépuscule par G. Willow Wilson, Chris Wildgoose et Michele Assarasakorn aux éditons Delcourt...

le 9 avr. 2025

1 j'aime

Résine
Maxga
8

La chasse aux sorcières pour évoquer le sexisme et ses violences !

𝑹𝒆́𝒔𝒊𝒏𝒆 par Elodie Shanta aux éditons de La ville brûle. 🧹 Ère médiévale. Résine est une jeune femme accusée d'être une sorcière. Avec son compagnon Claudin, ils s'enfuient et commencent une...

le 8 avr. 2025

1 j'aime