Alors que neuf Chevaliers de Bronze se combattent lors des Galaxian Wars pour remporter l’Armure d’Or (chose interdite par le Sanctuaire, puisque un chevalier ne doit, en aucun cas, combattre pour son bénéfice personnel), un dixième Chevalier de Bronze débarque, Ikki du Phénix ! Accompagné des Chevaliers Noirs, il s’empare de l’Armure d’Or avant de disparaître !
Seiya, Hyoga et Shun partent à leur poursuite, tandis que Shiryu, lui, doit se rendre à Jamir pour tenter de faire réparer son armure, et celle de Seiya…


Après le terrible combat l’opposant à Seiya, Shiryu a vu son bouclier, pourtant réputé le plus solide, complètement détruit. Ne parlons pas de l’armure de Seiya ! Mais devant la vie à ce dernier, Shiryu décide de partir pour Jamir afin de faire réparer les armures de Pégase et du Dragon !


Une fois sur place, il réalise, douloureusement, que cela va être loin d’être simple, bien au contraire ! Il y fait la rencontre de Mû, un étrange ermite, qui lui explique que les conditions pour réparer une armure sont assez importantes et dangereuses ! Mais Shiryu n’a qu’une parole…


De leur côté, Seiya, Shun et Hyoga sont au mont Fuji, aux trous des Dix Vents d’Aokigahara pour y affronter les Chevaliers Noirs ! Pégase contre Pégase, Cygne contre Cygne, Andromède contre Andromède ! Nous n’avons pas encore le droit à une équipe soudée, mais les prémices sont là ! Et les trois Chevaliers de Bronze vont avoir fort à faire pour rassembler toutes les pièces de l’Armure d’Or.


Nous avons le droit à des combats à sens unique, expéditifs, sans réel suspense et surtout avec des pseudos rebondissements sans véritable intérêt. On comprend assez aisément que les Chevaliers Noirs sont plus gadgets qu’autre chose, et qu’il ne servent que de menu fretin avant le véritable affrontement contre Ikki !


Mais avant de pouvoir en découdre, Masami Kurumada décide de nous plonger dans l’enfer de l’Île de Death Queen où Ikki a subit son terrible et effroyable entraînement, expliquant un petit peu comment il en est arrivé là.


Bref, un troisième tome un peu lent, un peu laborieux. Ces Chevaliers Noirs ne sont pas de véritables adversaires, mais permettent une petite mise en bouche sympathique avant le plat principal, à savoir Ikki. Ce tome sert aussi, et surtout, à lié un peu plus nos héros, à faire en sorte qu’ils deviennent de véritable frères d’armes !

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 15 févr. 2018

Critique lue 79 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 79 fois

1

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

19 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4