Fantômes : films basés sur une "histoire vraie"

Avatar Gribbsie Liste de 31 films par Gribbsie

    1
    Les Lutz prétendument hantés par ce qui aurait conduit les DeFeo au drame.
    2
    Les époux Warren dans l'affaire de la famille Perron.
    3
    La famille Hodgson voit sa cadette Janet persécutée par un esprit frappeur. L'histoire fait partie des dossiers Warren et est considéré comme le cas le plus documenté car les médias en ont été informés très tôt.
    4
    Le cas Donovan des époux Warren ou une histoire originale ? Suspense !
    5
    Une famille emménage dans un ancien funérarium à Stamford. Les époux Warren viendront les aider à exorciser leur maison.
    6
    Basé sur l'exorcisme fatal de la jeune Anneliese Michel.
    7
    Basé sur l'exorcisme mortel de la jeune Anneliese Michel, dont l'histoire a aussi inspiré L'Exorcisme d'Emily Rose.
    8
    La petite Heidi Wyrick a toujours vu et communiqué avec les morts. Durant son enfance, sa famille la voyait côtoyer des êtres invisibles. Jusqu'en 1993 où l'un d'entre eux se montre particulièrement hostile. Enquêtes, livres, émissions de télé, le cas a été bcp traité dans les médias.
    9
    La famille Smurl a subi pendant plusieurs années (70's/80's) des manifestations violentes qui leur ont fait recourir aux services des époux Warren. Télé, journaux, ils ont raconté leur histoire, à la recherche d'aide. La rumeur d'une mystification motivée par l'argent - à l'instar de l'affaire d'Amityville - a plané sur leur histoire.
    10
    Histoire inédite autour de la poupée que détiennent les époux Warren.
    11
    12
    13
    Inspiré du livre « Le Rite, la formation d’un exorciste au Vatican » rédigé par Matt Baglio, journaliste américain.
    14
    Téléfilm basé sur le livre de John G. Fuller relatif à l'accident du Vol 401 Eastern Air Lines.
    15
    Le romancier William Peter Blatty s'est inspiré d'un article relatant un cas d'exorcisme sur un garçon de 14 ans, prénommé Robby, en 1949 dans le Maryland.
    16
    Basé sur une vidéo virale d'une étude du sommeil réalisée en 1971 (Sleep Study GR16 1971)...
    17
    Les propriétaires de boîtes à Dibbuk relatent d'étranges phénomènes.
    18
    Le premier meurtre par un "esprit" reconnu par les États-Unis.
    19
    Le moine noir de Pontefract, en Angleterre
    20
    L'histoire de Doris Bither qui prétendait subir les assauts sexuels d'une entité invisible.
    21
    Le film est inspiré du livre Beware the night, relatant la vie du policier Ralph Sarchie qui chassait les fantômes sur son temps libre. Cependant le scénario ne s'inspire pas d'un des cas rapportés dans le livre, il est totalement inventé.
    22
    En 2012, 2 colocs londoniens ont récupéré en bas de chez eux un miroir qui n'a fait que leur causer des soucis... jusqu'à ce qu'ils le revendent sur Ebay.
    23
    1ère fois que la circonstance atténuante "possession démoniaque" a été tentée par la défense dans un procès pour meurtre. Les époux Warren sont passés par là.
    24
    L’Église de Clophill et son cimetière, profanés à plusieurs reprises dans les années 60, avec des traces de rituels sataniques. Plusieurs apparitions relatées depuis
    25
    L'histoire du Athens Lunatic Asylum, hôpital désaffecté de l'Ohio.
    26
    Un groupe de recherche sous la houlette du professeur Alan Robert George Owen de l'université de Toronto tenta dans les années 70 de créer un fantôme issu de l'imagination humaine pour communiquer avec lui. Appelé aussi "L'expérience de Philippe" (The Phillip Experiment)
    27
    L'histoire se passe dans un vieil hôpital psychiatrique désaffecté de Danvers, dans le Massachussets. Danvers, c'est le nom moderne de Salem. Oui...
    28
    Très inspiré de deux faits troublants : une accusation de sorcellerie envers Elly Kedward en 1786 avec une condamnation à mort bien sordide et des meurtres en série commis par Rustin Parr en 1940 alors qu'il se disait sous l'influence d'une femme qui le hantait.
    29
    L'histoire du New Jersey Lunatic Asylum a inspiré le réalisateur qui prétend relater dans ce film des évènements auxquels il a assisté.
    30
    Le Sanatorium de Waver Hills dans le Kentucky est considéré comme un des hôpitaux les plus hantés de l'est des États-Unis. L'épidémie de tuberculose du début du XIXe siècle n'y est pas étrangère.