Des romans surprenants sur la mer

Avatar Camille Eurêkoi Liste de 4 livres par Camille Eurêkoi

  1. 1
    Couverture Prodigieuses créatures

    Prodigieuses créatures

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Une écriture qui évoque les romans de Jane Austen, entre biographie et fiction, la vie de ces deux femmes méconnues vous transportera dans l’Angleterre du XIXe siècle. Une époque durant laquelle une femme qui ne faisait pas ce que la société voulait d’elle était dénigrée et rabaissée. C’est dans ce contexte que l'on va suivre ces deux femmes qui de prime abord sont diamétralement opposées, de classes, manières, univers différents. Elles vont s’imposer dans le milieu de la découverte et l'étude des fossiles, majoritairement composé d'hommes et le marquer par leur talent. Une œuvre dans laquelle on en apprend sur la société de l'époque et aussi sur un domaine très peu connu.

  2. 2
    Couverture L'Île des chasseurs d'oiseaux

    L'Île des chasseurs d'oiseaux

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Peter May a écrit un premier opus d'une série de 3 romans plébiscité par les critiques. Un polar très immersif, l’ambiance de l’Écosse pluvieuse et froide est très bien retranscrite de quoi ressentir également l’oppression de l’enquête menée par l'inspecteur Fin Macleod. Il veut découvrir ce qu’il se passe dans sa ville natale, les secrets qui s’y terrent et le lien entre le cadavre trouvé ici et celui d’Édimbourg. Tout ceci est couplé d'un suspense qui vous fera vous questionner sur ce qu’il se passe sous vos yeux pas que.

  3. 3
    Couverture Pirates

    Pirates

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Une œuvre de Michael Crichton publiée à titre posthume, l’auteur du célèbre Jurassic Park n’a même pas eu le temps de clôturer son roman. Cependant, cela n’empêche pas de trouver cette lecture divertissante et de naviguer avec l’équipe du capitaine Edward Hunter à la poursuite d’un galion espagnol contrôlé par le redoutable Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne. Selon les dires, le galion serait rempli de trésors, il n'en fallait pas plus pour que lui et son équipage se mettent à sa recherche. Une histoire mouvementée sur les mers de la Jamaïque avec des personnages haut en couleur. Un bon moment de lecture à passer.

  4. 4
    Couverture Le Vaisseau ardent

    Le Vaisseau ardent

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Dans son roman Jean-Claude Marguerite, introduit deux personnages, Anton et Jak, avec des rêves de piraterie plein la tête. Ils vont trouver leur bonheur dans les histoires conté par un ivrogne sur la jetée d’un port de Yougoslavie en échange d’alcool. Entre mythes et légendes, ces histoires vont les transporter sur des bateaux fantômes, surtout celui du Pirate sans Nom dont pour Anton, le retrouver va devenir l’objectif de sa vie. À la manière de l’ivrogne, l’auteur nous conte cette histoire qui nous berce et nous entraîne dans l'aventure d’Anton.