5 portraits de femmes inspirantes, portés au cinéma !

Avatar Camille Eurêkoi Liste de 5 films par Camille Eurêkoi

  1. 1
    Affiche Une femme d'exception

    Une femme d'exception

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Le film relate la carrière de Ruth Bader Ginsburg, surnommée « RBG ». Vous y découvrirez comment cette juge de la Cour suprême des États-Unis est entrée à Harvard et s'est engagée dans la lutte contre les discriminations entre hommes et femmes. Son combat a de quoi inspirer car il est malheureusement toujours d’actualité !

  2. 2
    Affiche Les Suffragettes

    Les Suffragettes

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d’un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, quitte à perdre son foyer, ses enfants ou même sa vie, dans son combat pour l’obtention du droit de vote des femmes. Au delà du combat politique, ce sont leurs sacrifices qui sont ici retracés : les attentats qu'elles ont dû livrer, les sacrifices qu'elles ont dû accepter, les représailles (des plus intimes à l'incarcération) qu'elles ont dû éprouver...

  3. 3
    Affiche Bessie

    Bessie

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Bessie est un film américain sur la légendaire chanteuse de blues Bessie Smith. Bessie Smith voit le jour à la fin du XIXe siècle dans une famille très pauvre, installée dans le Tennessee. Très jeune, elle commence à chanter dans les rues et se fait vite remarquer par la puissance exceptionnelle de sa voix. Ce biopic raconte et remet en contexte la vie et la carrière d’une femme qui chercha, dans un contexte étasunien post-esclavagiste à monter sur scène pour chanter ses peines et ses espoirs mais aussi la violence conjugale, la domination masculine. Un film à voir et à écouter !

  4. 4
    Affiche Fleur du désert

    Fleur du désert

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    L'incroyable histoire du top model international Waris Dirie, devenue ambassadrice de l'ONU dans le combat contre l'excision, interprétée par Liya Kebede (ressemblant d'ailleurs comme deux gouttes d'eau à la véritable Waris Dirie). C'est à force de persévérance, qu'elle deviendra Top model puis ambassadrice des Nations Unies pour ainsi porter le problème de l'excision des jeunes filles en Afrique au plus haut niveau politique.

  5. 5
    Affiche Frida

    Frida

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    La vie de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXè siècle qui se distingua par son œuvre surréaliste et son engagement politique. Ce film permet de redécouvrir l’œuvre artistique de la grande Frida Kahlo et sa liaison avec Diego Rivera, peintre célèbre et activiste communiste dans un Mexique en révolution permanente.