Découvrez la hard science fiction en 6 romans

Avatar Camille Eurêkoi Liste de 6 livres par Camille Eurêkoi

  1. 1
    Couverture Étoiles, garde à vous !

    Étoiles, garde à vous !

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    On trouve les prémisses de la hard science fiction chez des auteurs tels qu'Isaac Asimov ou Robert A. Heinlein. Tout le monde n'est pas d'accord sur leur influence, mais leurs livres restent incontournables, développant des imaginaires autour du développement technologique toujours aussi surprenants. Si je devais retenir une de leurs oeuvres, je choisirais ce livre (dont le film Starship Troopers est adapté).

  2. 2
    Couverture La Variété Andromède

    La Variété Andromède

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Continuons avec un classique du genre, cette fois incontestable... Vous pouvez poursuivre votre découverte de la hard SF par la série L'Odysée de l'espace d'Arthur C. Clarke ou les romans d'Iain M. Banks se déroulant dans la Culture.

  3. 3
    Couverture L'Espace de la révélation - Le Cycle des Inhibiteurs, tome 1

    L'Espace de la révélation - Le Cycle des Inhibiteurs, tome 1

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Parmi les auteurs révelés au début des années 2000, on compte l'auteur anglais Alastair Reynolds. Son premier roman est une bonne porte d'entrée à son oeuvre. Ses livres se distinguent par la qualité des intrigues développées, parfois aussi captivantes qu'un bon roman noir. Autre particularité : Alastair Reynolds, docteur en astronomie, utilise avec brio ses connaissances au profit du récit.

  4. 4
    Couverture Vision aveugle

    Vision aveugle

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Vous avez peut-être déjà entendu parler de Vision aveugle de l'écrivain canadien Peter Watts. Son succès a dépassé le cercle des fans de SF grâce à sa qualité d'écriture, une intrigue prenante et une faculté à insinuer le doute et amener le lecteur à s'interroger sur les bienfaits de la technologie, avec finesse. Une lecture chaudement recommandée.

  5. 5
    Couverture Le Problème à trois corps

    Le Problème à trois corps

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Un des auteurs contemporains de hard SF les plus réputés est chinois. Liu Cixin a signé cette trilogie qui lui a permis de remporter le prestigieux prix Hugo et une reconnaissance internationale. Ses romans se distinguent par la part de mystère qu'ils contiennent.

  6. 6
    Couverture La Justice de l'ancillaire - Les Chroniques de Radch, tome 1

    La Justice de l'ancillaire - Les Chroniques de Radch, tome 1

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    On compte peu d'autrices reconnues dans le monde de la hard sci-fi. Ann Leckie en fait partie. Sa trilogie, Les Chroniques de Radch, compte parmi les séries publiées récemment les plus remarquées. Elle revisite les bases du space opera au prisme des questions de genre.