Littérature internationale : sélection de romans étrangers 2018-2019

Avatar Camille Eurêkoi Liste de 5 livres par Camille Eurêkoi

  1. 1
    Couverture Girl

    Girl

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Avril 2014. Dans une petite ville du nord-est du Nigeria, deux cent soixante-seize lycéennes sont enlevées par un groupe terroriste armé de la secte islamique Boko Haram. Jetées dans des camions, isolées dans des camps, elles sont soumises, torturées, violées, anéanties. Maryam nous raconte son calvaire, sa survie, ses combats et son retour à la vie. Edna O’Brien, elle-même mise au ban de son pays pour délit de liberté alors qu’elle avait à peine trente ans, signe un roman percutant et indispensable. Prix Femina 2019

  2. 2
    Couverture Miss Islande

    Miss Islande

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Islande 1963, Hekla, vingt et un ans, emballe quelques affaires, sa machine à écrire, laisse derrière elle la ferme de ses parents et prend le car pour Reykjavík avec quatre manuscrits au fond de sa valise. Il est temps pour elle d’accomplir son destin : elle sera écrivain. Roman, féministe et insolent, un magnifique roman sur la liberté, la création et l’accomplissement.

  3. 3
    Couverture Une santé de fer

    Une santé de fer

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Roman d’apprentissage tardif inédit, cocasse et poétique, où l’auteur nous prouve encore sa virtuosité linguistique et son sens de l’humour qui a obtenu le PRIX NATIONAL DE LITTÉRATURE 2019

  4. 4
    Couverture Le Meurtre du Commandeur - Livre 1 - Une idée apparaît

    Le Meurtre du Commandeur - Livre 1 - Une idée apparaît

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    On se plonge avec délectation dans la cruauté douce du monde de Murakami. Ce livre contient une passionnante réflexion sur la peinture et la mémoire , et une évocation subtile du Japon passé et présent, de Nankin à Fukushima.

  5. 5
    Couverture My absolute darling

    My absolute darling

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Roman inoubliable sur le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d'un nouvel auteur au talent prodigieux.