Polars et musique : 4 livres recommandés aux mélomanes

Avatar CamilleEurekoi Liste de 4 livres par CamilleEurekoi

  1. 1
    Couverture Mort à la Fenice

    Mort à la Fenice

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Commençons par un classique du roman policier, avec le premier volet des aventures du commissaire Brunetti. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Donna Leon est une grande amatrice d'opéra, avec des descriptions de la Traviata brillamment écrites.

  2. 2
    Couverture Les Variations Sebastian

    Les Variations Sebastian

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Parmi les nombreux polars américains tournant autour du jazz, Les Variations Sebastian d'Emily St John Mandel sort du lot par la place qu'occupe la musique dans le récit.

  3. 3
    Couverture L'étrangleur d'Édimbourg

    L'étrangleur d'Édimbourg

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    La série dédiée aux enquêtes de l'inspecteur Rebus laisse une place importante à la musique. Si le policier évoquait au début de la série son goût pour le blues et le jazz, d'autres personnages ont permis à Ian Rankin d'inclure la musique classique, les Stones ou Belle & Sebastian. Rappelons que l'auteur est lui-même musicien, au sein du groupe Best Picture.

  4. 4
    Couverture Le Silence selon Manon

    Le Silence selon Manon

    Lire des critiques et voir des avis d’internautes
    Sorti cet année, ce roman de Benjamin Fogel a pour sujet principal les questions suscités par le développement d'Internet (avec beaucoup de finesse, une chose suffisamment rare pour être notée) mais inclue un groupe de hardcore straight edge, Significant Youth - un excellent motif pour parler de la puissance et du partage durant les concerts.